Maléfique Etats-Unis 2014 – 98min.

Critique du film

Maleficent

Critique du film: Geoffrey Crété

Relecture de "La Belle au bois dormant" centrée sur le personnage de la cruelle sorcière, interprétée par Angelina Jolie.

Il était une fois un royaume magique épargné par l’Homme, protégé par une fée du nom de Maléfique. Avec ses puissantes ailes, elle défend le territoire face à l’armée du roi, décidé à en piller les trésors. Une bataille qu’elle gagne, mais qui lui coûte très cher lorsqu’elle est trahie par celui qu’elle aime. Son coeur pur se transforme alors en pierre, et pour se venger, elle lance un sortilège sur la princesse Aurore, destinée à tomber dans un profond sommeil à ses 16 ans. Mais alors que Maléfique surveille sa victime, elle est submergée au fil des années par des sentiments inattendus...

Le succès du Alice au pays des merveilles de Tim Burton a prouvé à Disney que leur catalogue a encore de beaux jours devant lui: après Oz, The Great and Powerful et avant Cendrillon avec Cate Blanchett, Maléfique offre donc une relecture de "La Belle au bois dormant" centrée sur le personnage de la cruelle sorcière. Un parti pris qui permet de moderniser le conte, réinventer les passages inoubliables du dessin animé, mais surtout offrir une aventure familiale spectaculaire. Angelina Jolie, qui insuffle toute sa force au film, permettra d’en oublier les outrances visuelles.

31.05.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 9 ans

Toujours aussi belle...


seemleo1

il y a 10 ans

Revisiter le conte et donner de l'épaisseur psychologique au méchant, en racontant sa vie et son point de vue. Voilà le très intéressant scénario qu'on nous a concocté, pour un film qui tient la route et inverse l'éclairage classique de "la belle au boit dormant". Angelina Jolie EST Maléfique. On ne s'ennuie pas une seconde, à part une ou deux faiblesses passagère, à l 'instar du "Blanche Neige et le chasseur" d'il y a deux ans. J'aime cette manière de moderniser les contes, sans que les puristes (il y en a-t-il ?) crient au sacrilège. Vivement le Cendrillon 2015 dans la même veine.Voir plus


snowbell2

il y a 10 ans

Très beau film, images éblouissantes, j'y suis allée à reculons pour accompagner des enfants et je ne l'ai pas regretté une seconde!


Autres critiques de films

Venom: The Last Dance

Lee Miller

Anora

Le Robot Sauvage