Connasse, princesse des coeurs France 2014 – 80min.

Critique du film

Connasse, princesse des coeurs

Critique du film: Hela Khamarou

Camille est une jeune femme un peu trop franche, au caractère bien trempé, une emmerdeuse née. La trentaine à peine, elle aspire désormais à un destin grandiose. Elle ne souhaite plus travailler. Elle veut le grand jeu : le prince Charmant, la vie de luxe, la vie de princesse, les vêtements de couturiers. Elle va donc s’atteler à trouver quel prince pourrait faire l’affaire. Elle met son dévolu sur le Prince Harry, et débarque à Londres, bien décidée à se faire une place à Buckingham Palace, pour le plus grand malheur des Anglais. Mais elle n’est pas au bout de ses peines…

Réalisé par Eloïse Lang et Noémie Saglio et tourné intégralement en caméra cachée, ce film est un véritable tour de force. Une comédie qui a vu le jour grâce au succès du programme court "La Connasse", diffusé sur Canal +, et qui a rencontré le succès. Cette pastille humoristique du "Before du Grand Journal" de Canal+ suit les péripéties d'une jeune femme culottée jouée avec aplomb par Camille Cottin. Délicieusement drôle, voici le portrait d’une génération qui un poil dans la main, qui estime que tout lui est dû et qui est indigeste. C’est le portrait de la parisienne par excellence. Les scènes tournées à Londres sont hilarantes, et Camille Cottin est exquise dans ses pompes de fausse comtesse de Paris intramuros, qui a le verbe haut. Pour l’anecdote, la (vraie) parisienne a passé cinq ans de sa vie à Londres et a exercé en tant que professeur d’Anglais, elle s’amuse donc à forcer l’accent frenchie à couper au couteau. Le passage d’un sketch de deux minutes à un long métrage fonctionne parfaitement. Le trio féminin qui collabore ensemble depuis 2013 nous propose une comédie décalée, et qui a la fraicheur apportée par la caméra embarquée, avec des réactions de passants 100% réelles.

03.04.2017

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

johnditjon

il y a 9 ans

Hilarant!
Cette comédienne pousse à l'extrême, avec son talent d'improvisation, des mises en situations déjantées, faisant fi des barrières culturelles...
Un moment surprenant de cinéma, hors des sentiers battus des comédies françaises vues & revues.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage