Tout pour être heureux France 2015 – 98min.

Critique du film

Tout pour être heureux

Critique du film: Geoffrey Crété

A bientôt quarante ans, avec un mariage en péril et deux petites filles qu’il délaisse, Antoine se bat encore pour réaliser son rêve : percer dans la musique. Convaincue qu’il a trouvé une jeune chanteuse formidable, il se démène pour parvenir à enregistrer une maquette pour convaincre des producteurs. Un jour, il décide de quitter sa femme Alice pour reprendre sa liberté, et tout miser sur ses rêves...

Dans la série des one man show de Manu Payet au cinéma, Tout pour être heureux est sans nul doute meilleur que Situation amoureuse : c’est compliqué (qu’il a co-réalisé) et Un début prometteur d’Emma Luchini. Plus simple, plus sobre, moins préoccupé par l’envie de plaire que celle de raconter quelque chose, le film de Cyril Gelblat vise juste. En toute humilité, Tout pour être heureux a ainsi suffisamment de carburant et de cœur pour toucher le public ciblé, notamment grâce à la présence d’Aure Atika (plus drôle qu’à l’accoutumée) et Audrey Lamy (plus touchante que jamais). Le programme reste évidemment très simple, ne sort jamais vraiment des clous, mais force est de constater que la formule est exploitée avec beaucoup d’efficacité.

14.04.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vjn

il y a 8 ans

Manu Payet à l'étoffe d'un excellent acteur et montre ici que la maturité lui va à merveille !
Cette histoire tellement banale de l'usure du couple fait mouche et chacun peut se retrouver au détour d'une scène.
Le jeu sobre d'Audrey Lamy est excellent et donne l'ampleur de l'amour-affection de ce couple.
Ce n'est pas le film de l'année, mais un joli moment passé.Voir plus


aude86

il y a 8 ans

Belle histoire, réaliste, émouvante et drôle, parfaitement interprétée par tous les acteurs. Je conseille vivement !


commundmortels

il y a 8 ans

Le bonheur de retrouver quelques acteurs trop rares, une bande son superbe et une histoire beaucoup moins telescopée qu'on pourrait s'attendre (c'est français, ça comme tournure?). Franchement sympa, frais, chou, tout public.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage