Un tango más Argentine, Allemagne 2015 – 85min.
Critique du film
El Ultimo Tango
C’est l’histoire des deux danseurs les plus célèbres de l’histoire du tango : María Nieves et Juan Carlos Copes. Tombés amoureux au rythme du tango, ils ont dansé ensemble pendant près de cinquante ans, devenant un couple mythique dans leur profession et à travers le monde. Mais María Nieves et Juan Carlos Copes se sont aussi haïs, séparés, retrouvés, puis séparés à nouveau. Dans El Ultimo Tango, ils racontent leur histoire d’amour et de tango.
Une fiction n’aurait pas fait mieux : un homme et une femme qui, après être tombés amoureux l’un de l’autre sur une piste de danse, deviennent l’un des couples les plus célèbres du tango, avant de se déchirer en coulisses et se séparer. Une histoire de cinéma qui n’en est pourtant pas, et que le réalisateur German Kral raconte à deux vitesses : celle du documentaire, avec des entretiens intimes avec les deux danseurs aujourd’hui octogénaires ; et celle de la fiction, puisqu’il reconstitue avec des acteurs les souvenirs évoqués par le couple, comme pour tenter de redonner forme à cet amour désormais éteint mais néanmoins inoubliable. Cette reconstitution scolaire, qui sonne un peu faux, n’est pas le point fort d’El Ultimo Tango, qui prend véritablement vie dans les regards et les mots de Juan Carlos Copes et surtout María Nieves ; personnage haut en couleurs, mélange émouvant de force et de fragilité, ses confessions sont particulièrement belles et entraînantes.
Votre note
Commentaires
Bof ..
Documentaire pour 30%, .. Déception d'une femme âgée, ex danseuse professionnelle, abandonnée au profit d'une plus jeune. Ça fait "nostalgie .. tango ? .. déprime quoi. Normal, n'est ce pas "une pensée triste qui se danse".
Tout simplement le reflet de la vie de bien des femmes et hommes de spectacles d'où qu'ils viennent.
Pour les 70% qui restent, des images bien léchées de danseurs professionnels de tango.
Jolie boutique, beaux mannequins et jolis costumes de scène. Bling bling à profusion… Voir plus
Excellent film documentaire avec des scènes de tango d'une beauté saisissante. On suit la vie et le parcours que ces deux danseurs mythiques, qui ont aujourd'hui resp. 83 et 80 ans et qui ont dédié toute leur vie à leur passion: le tango. Touchant, mais aussi cruel par moments et au final seul l'amour inconditionnel de cette danse, la plus sensuelle qui soit, l'emporte.… Voir plus
Profond touchent, énervent, amour, passion.
Sont de sentiment ressentis pendent ce film.
Si vous ne dansez pas, après le film vous voudrez danse.
Si vous dansez déjà, vous allez comprendre l'odeur du Tango!
Merci German pour cette bottez!!!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement