Et ta soeur France 2016 – 95min.

Critique du film

Et ta soeur

Critique du film: Geoffrey Crété

Au fond du trou depuis la mort de son frère, Pierrick est incapable d’avancer dans sa vie. Tessa, sa meilleure amie, accessoirement amoureuse de lui, lui propose d’aller se ressourcer dans la maison de son père, sur une île isolée. A contre-cœur, Pierrick accepte. Sauf qu’il découvre une fois arrivé que la maison est occupée par Marie, la grande sœur de Tessa, venue se remettre d’une rupture amoureuse. Après une soirée arrosée, quelques dérapages et l’arrivée surprise de Tessa, le trio va affronter quelques situations gênantes…

Curiosité dans le cinéma français. Alors même que ses films passent inaperçus en France quand ils ne restent pas simplement inédits en salles, la réalisatrice américaine Lynn Shelton inspire : après Do Not Disturb d’Yvan Attal, version médiocre de son moyen Humpday, c’est au tour de Your Sister’s Sister, avec Emily Blunt etRosemarie Dewitt, d’être remaké, cette fois-ci par Marion Vernoux. De cette histoire de trio sentimental a priori banale, Lynn Shelton avait tiré une dramédie fine et tendre, servie par des acteurs irrésistibles ; même son de cloche avec Marion Vernoux, qui compose une mélodie douce-amère centrée sur des personnages profondément attendrissants. Servis par des dialogues délicieux particulièrement drôles, le trio d’acteurs est fantastique : Virginie Efira confirme une nouvelle fois qu’elle est une actrice sous-estimée par le cinéma, Géraldine Nakache se dévoile moins hystérique et plus touchante, tandis que le méconnu Grégoire Ludig se révèle fantastique dans un rôle auquel il apporte une énergie remarquable.

23.09.2020

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 8 ans

Je n'avais pas vu le film original dont celui-ci est inspiré et je l'ai trouvé sympathique, il se laisse regarder. La relation entre les deux sœurs est intéressante. Les deux actrices sont crédibles mais il est étrange de voir Gregoire Ludig dans un film, lorsqu'on est habitué à le voir dans le Palmashow.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage