Kung Fu Panda 3 Chine, Etats-Unis 2016 – 95min.
Critique du film
Kung Fu Panda 3
Lorsque le maître Master Shifu annonce qu’il va prendre sa retraite, il désigne Po comme successeur. Le panda et guerrier dragon en est le premier surpris, et constate bien vite qu’il est incapable d’entraîner Tigresse, Vipère, Grue, Mante et Singe, alias les Cinq Cyclones. Et alors que le diabolique Kaï, revenu du royaume des esprits, décide de s’attaquer aux plus grands maîtres pour dérober leur force et diriger le monde, Po décide de suivre son père, ressurgit de nulle part après des années d’absence, pour parfaire son entraînement dans le village secret des pandas, caché dans les montagnes…
La machine Dreamworks Animation est bien huilée. Shrek, Madagascar, Les Croods, Dragons, sans compter les suites et les produits dérivés Le Chat Potté ou Les Pingouins de Madagascar : le studio a adopté la formule du succès pour la reproduire et la décliner à l’infini, avec un gigantesque bestiaire coloré que chaque enfant pourra sans trop de difficulté imaginer en peluche dans sa chambre. Troisième épisode d’une franchise née en 2008, Kung Fu Panda 3 ressemble donc exactement à ce qu’il devait être : de son intrigue cousue de fil blanc à ses gags téléphonés, de sa gentille morale à ses fausses surprises, rien ne pourra décemment étonner. Pourtant (et c’est là que la magie Dreamworks opère, même face aux plus cyniques), le spectacle est assuré. Toute simplette qu’elle est, l’aventure offrira sans aucun effort du rire, des émotions, des séquences d’action virevoltantes, et il faudra être sacrément blasé pour véritablement résister à la chose.
Votre note
Commentaires
Kung Fu Panda 3 fait partie des oeuvres que l'on oublie rapidement. Rien de comparable avec par exemple le dernier Disney "Zootopie".
Dreamworks nous livre comme à son habitude des films d'animations sans grandes ambitions artistiques. Ici le scénario est affreusement banal, linéaire avec peu d'idées nouvelles. Les personnages de l'opus un et deux sont en retraits au profit d'une famille panda aux caractères assez fades. L'humour facile se construit uniquement sur la dualité du héros "Po". Maître du Kung Fu d'une part et gros patapouf bon enfant de l'autre.
Hors fans inconditionnels, les plus de 12 ans, passez votre chemin.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement