Resident Evil: Chapitre Final Australie, Canada, France, Allemagne 2016 – 106min.
Critique du film
Resident Evil: The Final Chapter
Trahie par Albert Wesker, qui est parvenu à tuer ses amis, Alice est seule à Washington. Mais elle retrouve vite la Reine rouge, l’intelligence artificielle créée par la diabolique société Umbrella : celle-ci lui offre l’occasion de détruire une fois pour toutes son ennemi, qui s’apprête à exterminer définitivement les survivants qui ont échappé à l’horrible virus ayant transformé l’humanité en armée de zombies. Pour les arrêter, Alice retourne ainsi au laboratoire caché sous Racoon City, là même où son cauchemar avait commencé…
Enfin. Après une quinzaine d’années et six films, la saga avec Milla Jovovich, plus ou moins adaptée des célèbres jeux vidéo, s’achève. A ce stade, plus personne ne pourra être étonné du spectacle offert par Paul W.S. Anderson, scénariste et producteur de toute la franchise, et qui réalise ici son quatrième épisode. Chapitre final est donc un film d’action ridicule et grossier, qui ne s’embarrasse d’aucune nuance ou même cohérence avec sa propre mythologie. Peu importe : le film se consomme avec un plaisir évident pour les amateurs, avec une tonne d’effets spéciaux et séquences explosives, portées par une Milla Jovovich terriblement convaincante en toute circonstance. Plaisir coupable peut-être, mais plaisir quand même.
Votre note
Commentaires
Je le trouve meilleure que le précédent Resident Evil.
Je ne me suis pas ennuyé, toutefois, j'ai trouvé l'histoire complètement banale. Les zombies sont d'un brun monotone, et pas mal de scènes essayent de nous faire peur avec des apparitions soudaines.
La saga Resident Evil faut le reconnaitre c'est loin d'être du grand cinéma, mais elle reste une série b spectaculaire qui se regarde avec un certain plaisir régressive, ceci-dit ce (dernière opus) est un peu décevant, du fait qu'on est de loin pas devant l'épisode le plus spectaculaire, mais aussi de par son scénario trop facile, alors oui vous me direz c'est pas le genre de saga qui brille par son scénario mais là quand même… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement