Terrifier 3 Etats-Unis 2024 – 125min.

Critique du film

Âmes sensibles s’abstenir

Sarah Stutte
Critique du film: Sarah Stutte

Le troisième volet de la série de films d'horreur Terrifier arrive enfin sur les écrans. Malgré des scènes gores moins brutales que son prédécesseur, le long métrage n’est toujours pas adapté aux estomacs sensibles. Il va falloir s’accrocher!

Art le clown (David Howard Thornton), sadique et terrifiant, prépare un retour meurtrier dans le comté de Miles. Déguisé en Père Noël, il sème la terreur, massacrant joyeusement la population qui se prépare pour les fêtes. Son objectif: retrouver Sienna (Lauren LaVera) et Jonathan (Elliott Fullam), qui lui ont précédemment survécu, et les faire souffrir.

Avec ce troisième volet, la série d'horreur Terrifier jouit d’un succès toujours plus retentissant. En quelques années, Art le clown est devenu une figure iconique, grâce à son maquillage malaisant et ses mimiques horriblement drôles. Créé par le réalisateur et scénariste Damien Leone en 2008 dans le court métrage The 9th Circle, il domine un sous-genre de slashers reconnu pour son budget modeste, son gore particulièrement violent et ses effets artisanaux. Un succès qui lui a ainsi permis de rapidement rentabiliser ses coûts de production.

Ce troisième massacre reprend là où le deuxième opus s'était arrêté. Sienna (Lauren LaVera), l’héroïne tout juste sortie de l’hôpital, est plus déterminée que jamais à se débarrasser d’Art. Mais le clown n’a pas dit son dernier mot et accompagne son épopée sanglante de nouvelles exécutions toujours plus tordues. Mélangeant le genre horrifique, fantastique et celui de la bande dessinée, le film continue d’explorer de nouveaux territoires surchargés d’hémoglobines. L’omniprésence d’une violence extrême saura satisfaire les amateurs et amatrices de gore et de splatter, charmé·es par l’apparition du légendaire Tom Savini aux effets spéciaux. À la fois macabre et imprégnée d’humour noir, Terrifier 3 est une sinistre célébration de Noël avant l'heure.

(Adapté de l'allemand)

12.11.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage