News
Les vibrants tweets d'un producteur incarcéré
Sa carrière brisée depuis qu'il a été condamné suite à un accident de la route en état d'ébriété, le producteur de «Pulp Fiction» dresse un portrait glaçant de la vie carcérale via Twitter.
En 1995, Quentin Tarantino et Roger Avary remportent l'Oscar du meilleur scénario pour «Pulp Fiction», quelques mois après avoir décroché la Palme d'Or à Cannes. 14 ans plus tard, tandis que Tarantino est encensé par la critique et le public du monde entier pour «Inglourious Basterds», Avary croupit dans une prison californienne située entre Santa Barbara et Los Angeles, condamné à une année ferme pour avoir provoqué un accident de la route mortel alors qu'il était en état d'ébriété.
Le Los Angeles Times qui révèle le scoop, ne peut toutefois confirmer à 100% si derrière le pseudo @avary se cache bel et bien le cinéaste, ou si une autre personne envoie des messages pour son compte. Toujours est-il que ceux lui étant imputés laissent transparaître une peur bleue d'Avary pour le monde carcéral, dans lesquels il relate la toxicomanie, les malades transmissibles et les contrôles intempestifs des gardiens notamment.
Le producteur semble utiliser tantôt un accès web, tantôt une application pour Mac et iPhone, Twitterrific, pour émettre ses messages de 140 charactères maximum. Il se pourrait également qu'il les transmette par téléphone à un ami chargé ensuite de les poster sur Tweeter. A ce sujet, le Sénat américain serait en train d'élaborer une loi fédérale interdisant l'utilisation de téléphones portables dans les pénitentiaires étatsuniens.