News
Tarantino embarrasse l'Allemagne
Interviewé par le prestigieux quotidien Der Spiegel, Quentin Tarantino a tenu des propos frisant la provocation quant à ses goûts en matière de cinéma et au douloureux passé de l'Allemagne.
Quentin Tarantino n'a pas hésité à effectuer des déclarations pour le moins gênantes, alors qu'il était interviewé par le Spiegel. Excellent moyen en tout cas, de faire parler de lui dans la presse, à quelques jours de la sortie en Allemagne et en France de son dernier film, «Inglourious Basterds».
Concrètement, l'auteur de «Reservoir Dogs» et «Pulp Fiction», a décrit la réalisatrice officielle du 3e Reich, Leni Riefenstahl, comme «la meilleure cinéaste de l'Histoire», et a fait savoir qu'il avait lu le journal intime de Joseph Goebbels, ministre de la propagande sous Hitler, afin de mieux préparer son dernier opus.
Tarantino a poussé le bouchon encore plus loin en déclarant que certains des mélodrames, comédies et opérettes tournés sous le règne de Goebbels, «étaient très bons».
Reste à voir si le public saura le suivre dans son nouveau délire, à l'instar de «Pulp Fiction», ou si en revanche il lui tournera le dos, comme ce fut le cas avec «Death Proof», retentissant échec public et critique.
En effet, son «Inglourious Basterds» s'avère en fin de compte irrévérencieux, provoquant, voire irresponsable, mais également redoutablement passionnant et remarquablement drôle.