News
«Un prophète», prophète en son pays
La presse française est unanime: le nouveau film de Jacques Audiard, «Un prophète», est un chef-d'oeuvre. Voici une revue de presse des principaux quotidiens en hébdomadaires hexagonale.
Télécinéobs: «Le cinquième film de Jacques Audiard relève du miracle».
20 minutes: «Par ses fulgurances et son originalité de traitement, Un prophète restera sans doute comme l'un des meilleurs films de l'année.
Libération: »Audiard tourne peu, il macère longuement dans ses projets jusqu'au dégoût, jusqu'à la transe. C'est sans doute ainsi qu'il fabrique l'énergie implacable qui fait sursauter chaque séquence de son film pendant deux heures trente.
Le Parisien: «La réalisation éblouissante d'Audiard donnent à cette histoire une dimension épique».
DVDrama: «Finesse générale du film, ses légers emprunts au fantastique (fascinant !), sa morale, sa crudité dans la violence, font de Un Prophète le film français fantasmé comme on aimerait en voir toutes les semaines au cinéma.
Le Monde: »C'est un thriller, au sens le plus strict du terme : un film qui fait naître des sensations violentes, provoque des poussées d'adrénaline, fait peur, révulse et exalte«.
Première: »Jacques Audiard a néanmoins prouvé une chose: il est sans conteste le plus grand cinéaste français en activité (...) rarement film français récent aura conjugué avec une telle maîtrise science de la narration et ambition formelle«.
Télérama: »sa maîtrise séduit et subjugue«.Studio: »Mais ce qui fait d''Un prophète' un grand film et non pas seulement la retranscription réaliste, quasi documentaire, de la vie en prison, c'est sa dimension spirituelle«.
Télé 7 jours: »polar puissant, fiévreux, ultraréaliste (...). Un diamant noir porté avec maestria par le jeune Tahar Rahim«.
Les inrockuptibles: »2h29 minutes de cinéma agrippant, qui empoigne tous vos sens et vos pensées sans se relâcher ni vous relâcher une seconde«.