Le Parrain 2e partie (50th anniversary) Etats-Unis 1974 – 202min.

Communiqué de presse

Le Parrain 2e partie (50th anniversary)

Les débuts de la vie et de la carrière de Vito Corleone (Robert De Niro) dans le New York des années 1920, tandis que son fils, Michael (Al Pacino), étend et resserre son emprise sur le syndicat du crime familial.

Afin de célébrer son 50ème anniversaire, Praesens-Film propose de (re)découvrir le chef-d'œuvre « Le Parrain» de Francis Ford Coppola, récompensé, entre autres par l’Oscar du Meilleur Film.

Sorti en 1972, «Le Parrain» bénéficie à l'occasion de son 50e anniversaire d'une restauration en Dolby Cinema et remastérisé 4K et d'une ressortie cinéma (disponible en OV/f). Sortiront aussi «Le Parrain II» et le troisième volet, dans sa version « définitive », présentée sous le titre «Le Parrain de Mario Puzo, épilogue : la mort de Michael Corleone». Cette dernière proposait un nouveau début, une nouvelle fin, une musique inédite, ainsi qu'un montage revu et corrigé.

La Paramount et American Zoetrope, la société de production de Francis Ford Coppola, ont procédé à un minutieux travail de restauration des trois volets de la saga, sur une durée de trois ans. « Je suis très fier du PARRAIN, qui représente le premier tiers des créations de ma vie. Et je suis heureux que «Le Parrain de Mario Puzo, épilogue : la mort de Michael Corleone» fasse partie de cet hommage pour les 50 ans de la saga, car on réunit ainsi l’auteur et ma version d’origine, pour une parfaite conclusion de notre épique trilogie. C’est aussi un plaisir de partager cet événement marquant avec la Paramount, aux côtés des fans de la première heure ainsi que de la nouvelle génération qui apprécie à son tour le film et encore ceux qui vont le découvrir » . Francis Ford Coppola.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 2 ans

Merveilleux de redécouvrir cette trilogie sur grand écran. Cette deuxième partie bien que moins mouvementée est ciselée à la perfection. Elle nous permet de découvrir un Robert De Niro jeune, jouant le rôle de Vito Corléone (Brando dans le 1) et qui lui a valu un Oscar. (G-06.03.229


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

En fanfare