Van Helsing République Tchèque, Etats-Unis 2004 – 130min.
Critique du film
Van Helsing
Van Helsing s'en va chasser le compte Dracula, le monstre de Frankenstein et le Loup-garou.
Chasseur de monstres en tous genres, l'un des personnages principaux de l'oeuvre de Bram Stocker "Dracula", Van Helsing, se rend au coeur des Carpates, en Transylvanie, décidé à éliminer le compte Dracula, ainsi que - pendant qu'il y est, pourquoi s'en priver - le monstre de Frankenstein et le Loup-garou.
Après avoir remis au goût du jour des histoires de tombeaux égyptiens d'où émanent toutes sortes d'esprits malins avec La mômie et sa suite, Stephen Summers s'attaque à un autre genre, le film de vampires aux atmosphères gothiques et confectionne pour l'occasion un film riche en effets spéciaux et en scènes d'action, destiné avant tout à un public adolescent.
Votre note
Commentaires
Van Helsing a du peps. Un film qui, pour l'année, fait revivre les vampires qui étaient perdus jusqu'ici et comment.... Un vrai film de vampire moderne et sympatique.
Avec des scènes amusantes, Van Helsing joue dans le registre des films tirés de BD. Il y a beaucoup de clin d'oeil (alland du Bal des Vampires aux James Bond) mais il n'entrera pas dans les anales. On voit dans tous les cas que les acteurs ne s'ennuyent pas à jouer les scènes.
Effets spéciaux géniaux, réactualistaions d'histoires d'horreurs délaissées.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement