Le territoire des morts Canada, France, Etats-Unis 2005 – 95min.

Communiqué de presse

Le territoire des morts

Dans un avenir pas si lointain. Si la civilisation a régressé au-delà de l'âge des ténèbres, abandonnant aux morts-vivants ses reliques et vestiges, une poignée de survivants vivent encore dans le souvenir de l'ancien monde.Barricadés derrière les fortifications imprenables d'une ville bunker, Fiddlers Green dont Kaufman s'est autoproclamé chef, ce sont les nantis du nouvel ordre mondial, des opportunistes sans scrupules qui, depuis des tours de leur bastion, jettent un regard méprisant sur l'anarchie et l'horreur qui règnent plus bas, dans les rues livrées aux morts.Des zombies qui, fédérés par l'imposant Big Daddy, s'organisent et marchent sur le bastion des vivants de plus en plus vulnérables.Pour assurer leur protection et la sienne, Kaufman engage un commando de mercenaires dirigés par Riley...

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

DeviantLily

il y a 12 ans

Les personnages (et leur gros véhicule) donnent du relief et de personnalité au film. L'organisation sédentaire et non étatique de la population saine est l'élément original de l'histoire. La fin est... agaçante car elle sous-entend fortement un second volet.
Dans son ensemble, j'ai apprécié le film!Voir plus


regororravan

il y a 14 ans

Je m'attendais à mieux de la part de George A. Romero.
ça m'a donné envi de voir un Spielberg à la place pour me remettre dans le vrai... cinéma à sensations


alesio1

il y a 18 ans

Autant les 3 premiers film de morts-vivants de Romero sont des chef-d'oeuvres, autant le 4e (attention, ce n'est pas vraiment une suite; Romero recrée chaque fois une autre histoire de zombie) est un navet total.
Romero aurait dû s'arrêter à la journée des morts. Il a essayé de se modérniser (petit rappel, son premier film date de 1968 avec la nuit des morts-vivants), en rajoutant des effets et des explosions de tous les côtés... des zombies encore plus dégoutant. Mais avec ça, il a oublié qu'un scénario n'aurait pas fait de mal... En gros c'est 1h45 de zombies qui massacrent et se font massacrer.
Si vous avez envie de voir un bon film de zombie MODERNE, voyez plutôt "28 jours plus tard" (de Danny Boyle), ou même à la limite le remake de "Zombie" (second film de morts-vivant de Romero); "Dawn of the dead" (realisé par Zack Snyder)... Il n'est pas aussi bien que l'original, mais vaut la peine d'être vu. (et pour les joueurs, le jeu Dead Raising est exactement dans la même lignée)
Enfin voilà, en gros Romero était le roi des films de morts-vivants jusqu'en 1985, mais ce 4e film ne lui fait que rappeler qu'il n'est plus au goût du jour. Passer votre chemin :)Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Lee Miller