Le rêve de Cassandre Royaume-Uni, Etats-Unis 2007 – 108min.
Critique du film
Cassandra's Dream
A Londres, deux frères en manque d'argent font appel à un oncle ayant fait fortune aux Etats-Unis.
Deux frères sont prêts à tout pour se sortir de leur milieu populaire londonien. Tandis que le premier se lance dans l'hôtellerie tout en fréquentant une actrice ambitieuse, le second se voit contraint de rembourser ses dettes de jeu. En manque d'argent donc, les deux frangins font appel à un oncle ayant fait fortune aux Etats-Unis, afin qu'il puisse leur donner un coup de main. Ce dernier accepte mais, en échange, leur demande une petite faveur...
Après Match Point et Scoop, Woody Allen tourne une nouvelle fois dans la capitale anglaise et signe un drame aux relents de tragédie antique, avec Colin Farrell et Ewan McGregor. Il fut un temps où mêmes les oeuvres mineures de Woody Allen surclassaient la grande majorité des films sortis la même année. Cette époque est hélas désormais révolue: ce Cassandra's Dream est loin de pouvoir rivaliser avec les sublimes Annie Hall, Husband and Wives et autres Hannah and her Sisters.
Votre note
Commentaires
Les acteurs sont très moyens mais c'est un film bien scénarisé et tourné
Un Woody Hallen pas en grande forme.
J'ai essayé une nouvelle fois de le comprendre mais n'y suis pas arrivé.
Un excellent film qui devrait inspirer plus d'un réalisateur.
On ressent la tension entre les protagonistes dès le début du film. Le suspense ne fait qu'augmenter pour un final simple mais efficace.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement