Last Chance Harvey Royaume-Uni, Etats-Unis 2008 – 93min.

Critique du film

Last Chance Harvey

Critique du film: Constantin Xenakis

Histoire d'amour entre un pianiste de jazz raté américain et une employée de l'aéroport londonien de Heathrow.

Se rendant à Londres à l'occasion du mariage de sa fille qu'il n'a pas vue depuis des lustres, un pianiste de jazz raté gagnant toutefois correctement sa vie en composant des jingles pour des publicités à la télévision, se dispute avec une employée de l'aéroport londonien de Heathrow, à sa sortie de l'avion. Quelques heures plus tard, après avoir raté son vol de retour, appris qu'il était licencié et découvert que sa fille avait choisi d'être accompagnée à l'autel par le second mari de sa mère, le musicien américain reconnaît dans un bar l'hôtesse de terre anglaise et lui présente ses excuses pour son comportement agressif à son arrivée en terre britannique. C'est ainsi que, faisant peu à peu connaissance, ces deux êtres abîmés par les aléas et les mauvais choix de la vie, vont se rendre compte qu'ils disposent peut-être d'une dernière occasion de rencontrer le grand amour.

Touchante comédie romantique illuminée par un Dustin Hoffman en grande forme, et une Emma Thompson tout simplement prodigieuse en vieille fille quelque peu gauche. Un film simple mais ô combien touchant.

25.05.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

biloue

il y a 13 ans

Voilà un film qui ne laisse pas indifférent. Ce couple donne envie d'amour, de passion effrénée mais le film reste malgré tout un peu plat. Dommage


regororravan

il y a 14 ans

Malgré des acteurs excellents, il est quand même possible de faire un mauvais film.
Dommage


cascado1

il y a 15 ans

Franchement, j'ai trouvé ça bien. C'est ce qu'on attend d'une comédie romantique. Ce n'est pas un grand film mais un film qu'on regarde avec un sourire tout le long et qui fait chaud au coeur. C'est mignon et maladroit mais c'est ce qui rend ce film si touchant.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez