Le père de mes enfants France, Allemagne 2009 – 111min.

Communiqué de presse

Le père de mes enfants

Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu'il aime, 3 enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler les cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre, sa vocation. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie.Hyperactif, il ne s'arrête jamais, sauf les week-end qu'il passe à la campagne en famille : douces parenthèses, aussi précieuses que fragiles. Avec sa prestance et son charisme exceptionnel, Grégoire force l'admiration. Il semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production, Moon Films, est chancelante. Trop de films produits, trop de risques pris, trop de passifs ; les menaces se précisent. Mais Grégoire veut continuer d'avancer, coûte que coûte. Jusqu'où cette fuite en avant le conduira-t-il ? Un jour, il est obligé de voir la réalité en face. Alors surgit un mot : l'échec. Et une grande lassitude, qui va bientôt, secrètement, prendre la forme du désespoir.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lotarie

il y a 14 ans

une platitude rarement atteinte au cinéma. Scénario inexistant, c'est un reportage amateur nombriliste d'un producteur, son travail et sa famille très clanique. Autosatisfaction arrogante d'une médiocrité très parigote.


pierred1

il y a 14 ans

Bon le scénario se casse un peu la gueule dans le dernier tiers, mais... mais le casting fonctionne bien et par petites touches impressionnistes on entre dans une vie qui se brise et des vies qui se poursuivent; ce n'est pas grand chose, mais c'est souvent bien observé et très bien rendu; mais la vie non plus ce n'est pas grand chose. Alors biensur on pourra toujours ressortir que le cinéma c'est la vie en grand et que si ce n'est que la vie sur grand écran pas plus grande que dans la rue, c'est raté. Pas certain.
<br>
<br>La première demie heure est de toutes manières très réussie et les trois filles sont vraiment bluffantes.
<br>
<br>Ce n'est certainement pas un chef-d'oeuvre mais par les temps qui courent au moins on peut se réjouir de l'honnêteté de ce film
<br>
<br>
<br>Voir plus


seemleo1

il y a 14 ans

Rarement vu un film aussi soporifique et raté. Rien ne marche dans cette "œuvre" : un scénario qui part en sucette très rapidement, pas d'intrigue, aucune tension dramatique, une mise en scène sans talent n'apportant aucun relief, du coup les scènes semblent superflues et anecdotiques, quand on n'a pas l'impression à juste titre d'un patinage générale avec répétition et redites. Incroyable d'investir du temps et de l'argent dans ce qui pourrait être une caricature de ce qui se fait de pire dans le cinéma français, mais qui n'est malheureusement à prendre qu'au premier degrés. Il ne faut pas s'étonner que des producteurs se retrouvent ruinés avec de tels mauvais choix. Belle démonstration involontaire par l'absurde.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Lee Miller