Sans queue ni tête France 2010 – 95min.

Critique du film

Sans queue ni tête

Critique du film: Melanie Zahar

Une prostituée et un psychanalyste cherchent tous deux un sens à leur vie.

Alice se prostitue depuis des années. Ses clients sont aisés et elle est indépendante mais elle ne supporte plus ce métier. Un jour, une passe tourne mal, elle sait qu'elle doit changer de vie mais ne s'en sent pas le courage. Xavier est psychanalyste. Cynique, il exerce son métier sans conviction et supporte à peine ses clients. Lorsque sa femme le quitte, un ami lui recommande les services d'Alice. Le destin de ces deux âmes en peine se croisent alors, permettant à chacun d'envisager l'avenir différemment.

Accumulant les clichés et proposant un parallèle aussi bavard que douteux entre prostitution et psychanalyse, ce film ne peut même pas se targuer de la prestation d'Isabelle Huppert qui, aussi douée soit-elle, n'aura jamais l'air d'une prostituée.

06.10.2010

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

frdnvr

il y a 13 ans

Un film francais bien de chez nous, relou.
1h35 c est tout, c est Long, pour rien... Sans queue pour la prostituée, ni tête pour le psychiatre, je suppose, ou l inverse: -p
quelques tres mauvais acteurs autour d Isabelle Huppert, ils recitent leur texte sans expression. pas grave le film est ininteressant.Voir plus


regororravan

il y a 13 ans

Une quête de son existence vrai, avec beaucoup d'humour


remi5

il y a 13 ans

Quand les personnages ne croient plus à la comédie qu'ils se jouent et tentent de changer leur scénario, alors apparait ce film subtil, proche de la souffrance intérieure si banale mais pas si bien cachée derrière les masques. Après la vérité la liberté ?


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage