Associés contre le crime France 2012 – 105min.
Critique du film
Associés contre le crime
Bélisaire et Prudence Beresford enquêtent sur la disparition d'une miliardaire russe en Suisse.
Bélisaire Beresford (André Dussollier) pourrait profiter du succès de son livre relatant son héroïsme au cours de sa carrière mais son épouse, Prudence (Catherine Frot), qui l'a toujours secondé dans ses enquêtes, s'ennuie de son statut de femme d'écrivain célèbre. Elle veut de l'aventure, de l'intrigue et du risque. C'est alors qu'on lui confie la direction d'une agence de détectives privés en Suisse. Sa première enquête porte sur la mystérieuse disparition d'une milliardaire russe. Accompagnée de Bélisaire, dont l'anonymat est maintenant difficile à préserver, Prudence se lance bientôt aux trousses d'un savant qui aurait inventé un élixir de jouvence qui aurait été administré à la portée disparue durant un séjour dans une clinique esthétique...
Si la recette de Pascal Thomas d'adapter des policiers d'Agathe Christie fonctionne encore dans ce 3ème volet après Mon petit doigt m'a dit et Le crime est notre affaire, elle le doit surtout au charme de ce duo Frot/Dussollier. Si le ton reste frais et les situations cocasses, il manque hélas un petit quelque chose à ce 3ème opus, la faute probablement à une intrigue peu palpitante. On partagerait presque l'ennui initial de l'héroïne sans réussir à s'en défaire.
Votre note
Commentaires
Les deux téléfilms des aventures du couple Beresford étaient de petits bijoux dans le genre, mais même le talent de Dussolier et de Catherine Frot n'a rien pu faire pour contrer le désastre de ce film: la lenteur et les gags misérables sont au-delà de tout sauvetage !
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement