The Lucky One Etats-Unis 2012 – 101min.

Critique du film

The Lucky One

Gaby Tscharner
Critique du film: Gaby Tscharner

Un ancien Marine ayant combattu en Iraq recherche la femme qui lui a sauvé la vie. Drame avec Zac Efron et Taylor Schilling.

Le Sergent Logan Thibault (Zac Efron) est convaincu qu'il a survécu aux horreurs de la guerre grâce à la photo d'une belle inconnue qu'il a trouvée au beau milieu du désert et qu'il a toujours conservée sur lui. De retour aux Etats-Unis de sa 3e mission du front irakien, le Marine se lance alors à la recherche de son ange-gardien, en se rendant à pied, en compagnie de son berger allemand, de son Colorado natal en Louisiane. Après avoir enfin retrouvé Beth, la mystérieuse femme en question, et sans lui révéler ni le motif de sa venue ni l'existence du cliché d'elle qu'il a toujours conservé, Logan réussit à se faire engager dans la fourrière que dirige la grand-mère (Blythe Danner) de la jeune femme. Cette dernière ne va alors pas tarder à s'éprendre de Logan, en dépit des mauvaises intentions de son ancien mari...

Les producteurs de ce film à l'eau de rose, et d'autres avant eux, ont tenté de répéter le succès de N'oublie jamais qui avait engrangé 115 millions de dollars au box-office en 2004. Aucun n'a en effet fait aussi bien que l'adaptation du best-seller de Nicholas Sparks. Et ce n'est pas The Lucky One qui va déroger à la règle: les paysages de la Louisiane ne parviennent guère à masquer la décevante prestation des deux comédiens principaux. Tandis que la méconnue actrice de télévision Taylor Schilling surjoue la moindre de ses émotions, Zac Efron quant à lui interprète de manière bien trop retenue le Marine de retour au bercail. A la question, qui est ici le Lucky One, une chose est sure: certainement pas le public.

25.01.2021

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

zacedlp

il y a 12 ans

Un superbe film vraiment magnifique


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez