All About Albert Etats-Unis 2013 – 94min.

Critique du film

Enough Said

Patrick Heidmann
Critique du film: Patrick Heidmann

Fraîchement séparés, une femme et un homme se laissent à nouveau tenter par le Grand Amour. Avec James Gandolfini dans son dernier rôle.

Séparée depuis peu, une masseuve du nom d'Eva (Julia Louis-Dreyfus) élève seule sa fille adolescente qui est sur le point de faire son entrée à l'université. Après avoir faire sa connaissance un soir, Eva ne tarde pas à entamer une relation avec Albert (James Gandolfini). Tout fonctionne pour le mieux pour ces deux néos-tourtereaux jusqu'au jour où Eva découvre que sa nouvelle cliente Marianne (Catherine Keener) n'est autre que l'ancienne flamme d'Albert. Alors qu'elle était au beau fixe, sa relation avec ce dernier commence à se déteriorer...

Digne disciple de Woody Allen pour ses portraits de citadins névrotiques dans ses très réussis Friends With Money et Please Give, Nicole Holofcener reste fidèle à elle-même en signant cet Enough Said, sans doute son meilleur film à ce jour. Cette comédie sentimentale possède en effet un humour délicieux servi par des personnages principaux aussi crédibles que touchants. Ceux-ci sont interprétés par les 2 monstres de la TV américaine, les immenses Julia Louis-Dreyfus et James Gandolfini, dont il s'agit hélas du dernier rôle.

18.02.2024

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regis_m

il y a 10 ans

Il ne manquait pas grand chose pour que ce film soit vraiment marquant. Il semble hélas perdre le fil directeur par instant, mais au final, qu'importe ! Le bonheur que nous procure James Gandolfini vaut largement le déplacement, dans ce rôle du gaillard costaud et calme avec un grand coeur. Chacune de ses phrases nous fait aimer cet Albert émouvant, chacun de ses regards nous inspire le respect. Il y a quelques scènes qui touchent, tout simplement, et d'autres où l'on aurait envie de secouer l'héroïne principale et de lui dire d'arrêter de se prendre la tête avec des conneries.
Heureux en sortant de ce petit film plein de bonne volonté et de sincérité, et c'est là l'essentiel.Voir plus


seemleo1

il y a 10 ans

La vraie comédie romantique pour quinquas plutôt fraîche et sincère. Une filiation à "Desparate Housewives" assumée, dans un registre plus réaliste, sans mannequin, ni botox mais avec des poils. Le scénario prend à parti le spectateur et évite les clichés. En même temps il gomme l'intrigue et les contrastes. La soupe devient fade. Dommage.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage