Tante Hilda France, Luxembourg 2013 – 85min.

Critique du film

Tante Hilda

Critique du film: Agathe Tissier

Une botaniste excentrique s'éprend d'un scientifique russe travaillant pour la société agro-industrielle qu'elle combat.

Tante Hilda, botaniste excentrique, a fait de la lutte contre l’entreprise Dolo, société agro-industrielle, son cheval de bataille. Malheureusement, Michaël, un scientifique Russe dont elle est éprise, travaille pour cette compagnie. Venant justement d’inventer une nouvelle céréale aux vertus miraculeuses, celui-ci décide pourtant d’abandonner ses recherches, ce qui n’est pas du goût de son employeur...

Dernière petite perle sortie du studio Folimage, Tante Hilda est un film d’animation tout public. Le réalisateur Jacques-Rémy Girerd et son équipe ont travaillé à l’ancienne en réalisant entièrement tous les dessins à la main, ce qui confère à l’ensemble une authenticité, un cachet et une singularité unique pour un résultat tout en finesse et en poésie. Les spectateurs les plus optimistes découvriront avec bonheur une fable écologique inspirée et bourrée d’humour, tandis que les plus sceptiques y verront un conte prophétique qui ne présage rien de bon pour l'avenir de l’humanité.

22.04.2024

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

deareleonore

il y a 10 ans

A voir !
Ce dessin animé n'a rien des productions américaines. Le coup de crayon est original et très réussi et le thème traité avec beaucoup d'humour.
On rit, mais la réflexion sur l'écologie reste présente tout au long du film.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

The Outrun