Trance Royaume-Uni 2013 – 101min.

Critique du film

Trance

Critique du film: Beatrice Thomas

Un homme tente de retrouver un tableau volé grâce à l'hypnose. Mis en scène par Danny Boyle.

Quand le vol d'une toile de maître tourne mal, un employé de la salle des ventes se voit forcé d'entreprendre des séances d'hypnose pour retrouver le tableau. Malgré la torture et les menaces, le seul homme capable de retrouver l'oeuvre inestimable jure ne pas se souvenir d'où elle est. Mais sa thérapie forcée ramène bientôt à la surface de bien plus sombres secrets et, avec eux, une escalade brutale dans la violence des évènements...

Ce dernier opus de Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 28 jours plus tard, 127 Hours, Trainspotting) plonge le public dans un tourbillon abrupte de chocs et d'incompréhensions, grâce à un script sinueux, intriqué et troublant. La précision de sa réalisation plonge l'audience dans un rythme effréné, vers le dénouement estomaquant de cette très sordide histoire. Agrémenté d'une bande originale diablement efficace, de prises de vue troublantes et d'effets spéciaux sanglants, Trance est une expérience viscérale, presque hypnotique effectivement.

10.11.2020

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

3alex1

il y a 10 ans

Je m'attendais à mieux.


redscarlet

il y a 11 ans

J'ai de la peine à croire les commentaires odieux que je viens de lire. Il s'agit d'un film premièrement. De plus, il faudrait être expert en hypnose pour vraiment cerner si cela est possible ou pas. Mais ce style de film non linéaire n'a rien à envier à un Christopher Nolan, comme il est magnifiquement bien ficelé et laisse le suspense traîner jusqu'au bout! On en a clairement eu pour notre argent!
<br>Si vous n'aimez pas ce genre de film, il ne faut plus regarder des films hollywoodiens ou autres films commerciaux; mais plutôt vous enfermer à visionner uniquement du film indépendant à budget bon marché ou du docu.Voir plus


eluc

il y a 11 ans

Bon divertissement sans être exceptionnel, le film ce perd un petit peu en route dans une intention de perdre le spectateur qui ne semble pas tout à fait maitrisée.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

The Outrun