Exodus: Gods and Kings Espagne, Royaume-Uni, Etats-Unis 2014 – 150min.
Critique du film
Exodus: Gods and Kings
Ce film raconte l'épopée de Moïse, qui après s'être rebellé contre son souverain Ramsès, va mener le peuple hébreu en terre promise.Avec Ridley Scott aux commandes, on peut s'attendre à une super production à l'américaine. Et c'est bel et bien le cas, avec un certain parti pris comme pour Noé de Darren Aronofski. Avec un casting ahurissant, Christian Bale dans le rôle de Moïse, Joel Edgerton en Ramsès, ou encore Sigourney Weaver et Aaron Paul, on assiste à un véritable récital à la l'américaine en matière d'effets spéciaux. Le manque de profondeur des personnages est flagrant.Les fans de Ridley Scott repasseront, les néophytes apprécieront la scène de fin tant attendue, le seul intérêt du film d'ailleurs...
Votre note
Commentaires
Visuellement impressionnant, convenablement captivant. Mais les personnages manquent de complexité, et on ne lutte pas suffisamment contre le manichéisme.
Bien bon film, pour ma part j'ai regardé le film comme un fantastique, sachant que sur les constructions des pyramides certaines nouvelles théories estiment qu'elles on été construites il y a 10'500 ans (réf youtube "le secret des pyramide".
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement