Sous les jupes des filles France 2014 – 116min.

Critique du film

Sous les jupes des filles

Critique du film: Geoffrey Crété

A Paris, durant le printemps, une poignée de femmes se croise, se déchire, se rencontre et s’aime.

Paris au printemps. Alors que la météo se détraque, une poignée de femmes se croise, se déchire, se rencontre et s’aime: une femme d’affaires autoritaire et sa timide assistante, une mère de famille débordée et sa babysitter lesbienne, une avocate fleur bleue et sa soeur hystérique, une gynécologue et sa frangine apeurée, mais aussi une conductrice de bus minées par ses troubles obsessionnels compulsifs et une rousse presque incendiaire, réunies entre rires et larmes.

Difficile de résister à l’appel du premier film d’Audrey Dana, comédie féminine avec Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Sylvie Testud, Marina Hands ou encore Laetitia Casta. Plus difficile encore de ne pas voir les défauts de ce premier essai trop hystérique pour toucher, trop éparpillé pour s’équilibrer, et au final incapable d’envoyer un signal clair. Entre clichés assumés et prises de position moderne, humour acéré et grotesque regrettable, Sous les jupes des filles offre beaucoup de choses, mais peine à totalement convaincre. La comparaison inévitable avec le fantastique Bal des actrices de Maiwenn n’aidera pas.

24.02.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

c_il

il y a 10 ans

Non ne courez pas voir ce film vous risquez de vous caser un talon pour rien! Ce film démontre bien à quel point les filles c’est compliquées dans tout ce qu’il y a de plus caricatural et parfois vulgaire, le temps est long et le jeu d’acteur est pas crédible.


chantemol

il y a 10 ans

Quelques scènes gênantes. Je suis allée voir ce film entre collègues et une ado qui n'était pas très à l'aise; mais on a bien ri


paradis_perdu

il y a 10 ans

Un film choral pour les femmes, avec des personnages hystériques (Vanessa qui est à baffé...), très inégale dans le jeu des actrices et leurs personnages.
Toutefois on rigole un peu. et cela peut passer si vous êtes une bande de copines qui ont envie de rire des affres des relations humaines.Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

En fanfare