Ange et Gabrielle France 2015 – 91min.
Critique du film
Ange et Gabrielle
Gabrielle élève seule sa fille Claire, 17 ans. Lorsque celle-ci lui annonce qu’elle est enceinte et que son petit ami Simon refuse d’assumer ses responsabilités, Gabrielle décide de prendre les choses en main et va demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque ainsi dans le bureau d’Ange, célibataire endurci et grand séducteur… qui ne savait pas qu’il était lui-même père. Bien malgré lui, il va voir sa vie chamboulée par Gabrielle...
Pourquoi Isabelle Carré s’est-elle égarée dans cette insupportable comédie romantique cousue de fil blanc, qui n’a rien d’autre à lui offrir qu’un minable rôle de femme survitaminée qui tombe dans les bras de Patrick Bruel ? Il n’y a que le nom de la réalisatrice Anne Giafferi, avec laquelle l’actrice a tourné le téléfilm "La Vie à l'envers l’année" dernière, pour expliquer sa triste présence dans ce film insignifiant et exaspérant, qui aligne gaiement les clichés surannés et les dialogues pénibles autour d’un pitch d’une bêtise confondante. Rien à sauver dans cette farce hystérique et grotesque, qui n’aura même pas la décence d’offrir cette énergie naïve et irrésistible qui fait habituellement le charme des comédies romantiques les plus basiques. Une seule recommandation possible : fuir, et attendre quelques semaines le drôle et étrange 21 nuits avec Pattie, où Isabelle Carré est bien plus agréable et charmante.
Votre note
Commentaires
Comédie (mais pas si drôle que ça) mignonne, avec des comédiens qui font plaisir mais une histoire sans réelles surprises. Idéal pour un dimanche après-midi, à la tv, pendant qu'il neige ou pleut dehors.
3.5: Prévisible mais pas forcément désagréable.
Quiconque a vu la bande-annonce connaît les vingt premières minutes et peut aisément deviner la suite: Ange est égoïste, snob et peu recommandable, Gabrielle quelque peu lunatique est la parfaite mère poule. Leur rencontre ne pouvait que donner des étincelles et leurs enfants du fil a retordre.
Pour être franc, les vingt premières minutes, je n'ai eu que le mot prévisible en tête et très peu de rire sincère s'en dégagea. Ce n'est qu'à partir de la complication annoncée que l'intérêt grandit quelque peu et les interprètes font passer la pilule et le temps plutôt convenablement.
Le hic, c'est le final: beaucoup trop conventionnel sans "chute" tel que l'on pourrait l'attendre d'un film de cet acabit. Et au final, l'impression d'avoir dégusté un vin non bouchonné mais rempli d'amertume.
A vous de voir...… Voir plus
Charmante comédie. Isabelle Caré sans surprise, encore en jeune femme délicieuse et ingénue. Patrick fidèle à lui-même et quelques seconds rôles excellents. Par les temps qui courent, un film qui ne fait pas de mal.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement