Phantom Boy Belgique, France 2015 – 75min.

Critique du film

Phantom Boy

Critique du film: Geoffrey Crété

New York est terrorisée par un mystérieux homme défiguré qui menace de plonger la ville dans le chaos. Blessé lors de son enquête, un policier nommé Alex se retrouve immobilisé à l’hôpital. Il fait alors la rencontre de Léo, un garçon de 11 ans atteint d’une maladie grave, qui a la faculté de sortir de son corps une fois endormi. Comme un fantôme, invisible de tous, il va aider Alex à retrouver ce dangereux criminel, et prêter main forte à Marie, une journaliste intrépide…

Après La Prophétie des grenouilles, beau succès en 2003, et Une vie de chat en 2010, Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli ont concocté une nouvelle aventure délicieusement décalée, réservée aux enfants mais aussi (voire surtout) aux adultes qui ont conservé leur âme d’enfant. Bienvenue donc dans un New York irrésistible, entre le film noir et le Gotham City de Batman, qui sera le théâtre d’une très amusante enquête, à la fois simple et totalement divertissante. La réussite de Phantom Boy viendra ainsi de là : déballer un florilège de stéréotypes (le policier intègre, la journaliste fouineuse, l’enfant malade) sans jamais les subir, offrant ainsi un spectacle fantaisiste et séduisant. D'une légèreté euphorisante, ce film d'animation offre donc un joli spectacle, et se révèle être une bien belle surprise.

14.04.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

raphael_h_

il y a 9 ans

On retrouve un grain authentique dans les dessins, emouvant, le scenario est original, on est transporte dans un univers fantastique. On ressort du cinema avec de belles images en tete...


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

The Outrun

Venom: The Last Dance