Chemins Croisés Etats-Unis 2015 – 128min.

Critique du film

Chemins croisés

Critique du film: Geoffrey Crété

Un an après avoir été plongé dans le coma suite à une blessure lors d’un tournoi de rodéo, Luke Collins tente de revenir dans la compétition, malgré les grands risques que cela implique. Lors d’un show, il rencontre Sophia Danko, une étudiante en art : entre eux, c’est le coup de foudre. Un soir, sous une pluie battante, Luke sauve un vieil homme qui a eu un accident de voiture. En lui rendant visite à l’hôpital, Sophia commence à nouer une relation avec ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale, qui lui raconte son histoire d’amour avec sa femme aujourd'hui disparue. Une histoire qui faire écho à celle que Sophia vit avec Luke, qui refuse d’abandonner sa passion alors qu’elle se voit offrir la possibilité d’aller suivre la sienne à New York…

Comme la mousson, le cinéma-guimauve adapté de Nicholas Sparks s’abat sur les salles de cinéma avec une force effrayante : depuis le succès phénoménal de N’oublie jamais avec Ryan Gosling et Rachel McAdams en 2004, l’auteur est ainsi devenu une institution pour celui qui aime la romance à l’eau de rose et les clichés ensoleillés, avec dix films adaptés de ses romans et un onzième en chantier. Nulle surprise donc avec Chemins croisés de George Tillman, Jr. qui, un an après The Best of Me avec James Mardsen et Michelle Monaghan, offrira un shoot de mièvrerie décomplexée – et d’une durée indécente, avec plus de 2h au compteur. Face à la Britt Robertson révélée dans A la poursuite de demain, la belle gueule de Scott Eastwood, lancé vers une carrière hollywoodienne en bonne et due forme, illustre à la perfection cette série de films : malgré sa belle carrure de publicité, on a très envie de le gifler pour le ramener à la réalité, surtout lorsqu’une musique country accompagne une scène tellement stéréotypée qu’on finit par être hypnotisé par ce premier degré insolite.

19.02.2021

1

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

c_h_

il y a 9 ans

Très jolie comédie romantique. Les deux histoires d'amour entrelacées sont très agréables à regarder. Cela ne révolutionnera pas le genre mais on passe un bon moment, notamment grâce au rythme plutôt soutenu du film. Si vous hésitez, ne continuez pas et foncez !


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage