Radin! France 2016 – 89min.

Critique du film

Radin!

Critique du film: Geoffrey Crété

Depuis sa plus tendre enfance, François Gautier est un parfait radin. Il économise l’électricité comme le dentifrice, évite toute dépense quitte à être détesté par les autres, et a construit toute sa vie autour de l’économie, à n’importe quel prix. Mais toutes ses certitudes sont remises en question lorsqu’il rencontre Laura, sa fille, dont il ignorait l’existence. Embarqué un peu malgré lui dans un énorme mensonge pour camoufler sa véritable nature, François le radin va devoir se surpasser…

Deux ans après l’hypocondriaque de Supercondriaque, Dany Boon est de retour en radin dans Radin !, cette fois-ci réalisé par un autre. La recette est aussi claire que les titres : de la comédie populaire qui camoufle une intrigue plus que convenue derrière un personnage aux traits archi-poussés, qui pourra donner lieu à des gags pour mieux digérer une histoire niaise et une morale sans aucun intérêt. Il sera indispensable d’apprécier Dany Boon pour supporter ce film impersonnel, qui a tout d’une vulgaire commande pour Fred Cavayé, réalisateur de Pour elle, Les Infidèles et Mea Culpa. L’excellente Laurence Arné apporte bien un peu de fraîcheur à cette farce ni très drôle ni très divertissante, sitôt vue sitôt oubliée.

14.04.2024

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Symasa

il y a 7 ans

Joli film français, à voir en famille, pour tout âge. En lisant le résumé on comprend vite le thème principal du film, drôle, émouvant. On aurait aimé plus de détails pour la fin ????????


benja1

il y a 8 ans

super film, passé un très bon moment tout simplement .. bon jeu d'acteurs


chko07

il y a 8 ans

Dany Boon est vraiment un type sans talent. Son jeu d'acteur est tout simplement mauvais, sans saveur, sans approche. Heureusement que Laurence Arné est là pour relever un peu le niveau.
L'humour est gras et de bas étage, sans être réellement travaillé. Quand au sujet de la radinerie, il est survolé, sans la moindre once de profondeur. Une bien belle tartine de beaufitude !Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

The Outrun