Des mains en or France 2023 – 90min.

Communiqué de presse

Des mains en or

Philippe est un écrivain reconnu, dont la vie se déroulait sans accrocs : une épouse chirurgienne, un cercle d'amis de haut rang, un manoir parisien... Et surtout, une entrée imminente à l'Académie Française. Sauf que Philippe souffre de terribles maux de dos qui lui empoisonnent l'existence. Lorsqu'il rencontre l'incroyable Martha, qui le récupère après un accident de voiture sur les routes normandes, sa vision du monde change. Avec sa douce folie et ses mains guérisseuses, cette femme qui parait si libre s'attache surtout à soigner les autres quitte à s'oublier elle-même. Entre ces deux personnages que tout oppose se tisse une amitié étonnante, avec l'occasion pour eux d'enfin saisir le meilleur que la vie peut leur offrir.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 1 an

3..5: Je vous trouve très vache
Calvados: François écrivain sur le point d’être reçu à l’Académie Française souffre d’hypertension et de problèmes de dos. Marié à Rose, chirurgienne réputée lui imposant un précis rituel médical contraignant, une sortie de route et la rencontre en découlant avec la rebouteuse Martha, chanteuse dans un bistrot et rêvant d’écrire avec sa machine à écrire, pourrait changer sa vie.
Le voici ce retour d’Isabelle Mergault pour une confrontation entre style de vie et attitude à adopter. Une chouette expérience imparfaite.
Les dix premières minutes vous donnent envie de boycotter cet écrivain exécrable, nonchalant et invivable. Sauf qu’en travers de cette sortie de route, ce n’est pas que sa voiture qui en est changé, c’est notre écrivain qui va découvrir un autre univers représentant tout ce que son monde rejette, et y prendre goût.
Si le côté satirique est parfois exagéré et certaines maladresses des deux côtés inutiles, on est néanmoins amusés de ce procès en soi où le mépris et un étrange loto permettant de remporter un prix sur un geste repoussant animalier mais naturel, nous permet de véritablement décompresser avec un casting semblant bien s’amuser et n’hésitant pas à surjouer pour véritablement montrer les invraisemblances des deux mondes mais surtout livrer un joli verdict : la vie mérite d’être vécue sans trop pousser en arrière.
Se laisse tout à fait voir...

PS: absolument Eric, malgré ses imperfections, ce film a l’art de nous détendre et après une journée de travail ça fait du bienVoir plus

Dernière modification il y a 1 an


Eric2017

il y a 1 an

C'est un film assez caricatural, mais que ça fait du bien de ressortir de la salle avec la "banane". Isabelle Mergault a ce talent de traiter certains sujets avec délicatesses et passion. Un casting à la hauteur où l'on retrouve Balasko comme j'aime la voir. Lambert Wilson quant à lui est parfait comme dans LES CHOSES SIMPLES. Pour moi c'est un vrai coup de coeur, un film qui fait beaucoup de bien. Des dialogues bien écrit, quelques répliques magnifiques et je n'ai pas vu passer le temps. (G-10.06.23)Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

En fanfare