Terminator Salvation Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis 2009 – 115min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

41

63

36

16

8

3.7

164 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 13 ans

L'âme et l'esprit y a disparu


mellemumu

il y a 14 ans

Cette suite est réussie bien que l'histoire aurait pu s'essouffler. Beaucoup d'effets spéciaux mais utilisés à bon hessien je trouve. Il se démarque bien des 3 précédents et même sans avoir vu les autres je pense que l'on peut l'apprécier.


nabuchoddonozzor

il y a 15 ans

ON as pas vu le meme film alors,
<br>Com d autre l ont dit , mais oui mais ca se passe 10 ans apres ! , alors SI le T800, le SWARZY de fin, et le new prototype, d ou viennent les Hovercrafth, qui sont Apparement un peut plus sophistiquer, ou meme bcp plus, voir TOTALEMENT plus, NON ?
<br>
<br>Voir plus


nabuchoddonozzor

il y a 15 ans

ET BIEN TERMINATOR C UN FILM SYMPAS SI CA S APPELAIS "LES ROBOTS MECHANTS", C PAS LE CONCEPT TERMINATOR ici. DONC JE LE REDIT C UNE M.... car ca ose s appelr Terminator, le film en lui meme est sympas, les effet speciaux sont kan meme un peut pourri des fois (ouvrer vos yeux , serieux)


dbdg1

il y a 15 ans

Très décu. Je faisais tellement confiance au grand réalisateur MCG, qui a quand même une carrière magnifique derrière lui. Bien sûre c'est ironique... Inimaginable qu'on ait osé lui confier les "clés" de cette série...


medalf

il y a 15 ans

Après avoir lut beaucoup des critiques ci-dessous, j'ai remarqué que beaucoup n'avait pas vu les autres terminator ou pas apprécié à leur juste valeurs.
<br>
<br>Ce film se base sur un nouveau genre apocalyptique une sorte de renouveau de la série. Le film en lui même est un bon block-buster bien fini, mais si on recherche un peu ont peut voir que le scénario à été travailler que les personnage sont bien plus profonds que se qu'ont peut voir en surface et surtout que l'histoire se tien parfaitement aux scénario de base. Un très bon film d'action si on réfléchit un peu au lieu de regarder les apparences.Voir plus


garfae1

il y a 15 ans

Je crois bien que le terme "action futuriste" correspond mieux au genre que "science-fiction" - ne serait-ce parce que la SF se veut d'être un genre où l'apocalyptique, lorsque présent, s'accompagne d'une morale, d'une volonté d'explorer les raisons, les conséquences et les solutions éventuelles. "Contact" est un film de science-fiction. "Blade Runner" en est un également. "Dune", "Knowing", et même "Stargate" malgré ces défauts, ainsi que le premier "Terminator" sont de la science-fiction - mais les derniers de la série, clairement, ne sont que de vulgaires films d'action.
<br>
<br>Merci de ne pas confondre !
<br>
<br>(Note 2, parce que c'est un navet certes mais divertissant.)Voir plus


gott2

il y a 15 ans

M'attendant à voir un Terminator apocalyptique, avec des humains se battant dans des cités en ruines à coups de laser contre des robots les surpassant allégrement au niveau de la puissance de feu, quelle n'a pas été ma surprise de constater que ces derniers ne constituent pas réellement une menace. Dotés d'une intelligence égalant celle de l'huître ou de la moule, ils font tout au plus de la figuration.. En effet, les humains disposent d'un aérodrome tout à fait convenable et totalement exposé à une centaine de kilomètres du centre névralgique de Skynet. De plus, ils combattent en A10 et en hélicoptères Blackhawk sans subir de pertes, Skynet ne disposant pas de batteries SAM et n'ayant bien entendu qu'une couverture aérienne minable... (ils se feraient attaquer au planeur qu'ils arriveraient à perdre)Il est quand même fou de voir des humains se poser en hélicoptères en plein milieu de la base ennemie ! Le top du top est sans doute la présence d'interfaces et de boutons destinés aux humains dans la base Skynet, sans doute pour faciliter l'infiltration de ceux-ci. On a aussi droit à quelques sirènes et feux d'alarme pour avertir les Terminators que quelque chose ne tourne pas rond lol. Pour couronner le tout, nous avons droit à un final doté d'une symbolique très forte (morale à deux balles, j'ai eu honte de voir cette daube) et surtout réalisable sous une tente de camping non aseptisée en plein désert et sans tests préalables (que foutent-ils donc là?). C'était hilarant. .. Et cela sans oublier la présence d'un enfant idiot et inutile qui traîne dans les pattes du héros tout le long du film (thème assez récurrent dans les derniers films outre-Atlantique). Bref, un film sans queue ni tête et avec quelques scènes d'action déplorable. Largement surpassé par les précédents Terminator (lol)Voir plus


al_1

il y a 15 ans

pour ceux qui ràlent du futur montré ici ainsi que du John Connor portrayé, l'histoire de ce "Terminator Renaissance" se passe une dizaine d'années avant le futur raconté dans le premier "Terminator". C'est pour cela que Connor n'est pas encore LE leader de la resistance, que son père - Kyle Reese - est encore adolescent, que les terminators n'en sont encore qu'à leur premiers models et que les armes ne sont pas encore "trop" futuristes. Du coup, tous les évènements s'emboîtent de manière plausible dans la mythologie Terminator et le film finit de manière logique pour permettre une suite qui ferait le lien avec le futur des premiers films.
<br>
<br>Cela étant dit, le film n'est pas exempt de tous défauts. L'aspect visuel, par exemple n'est pas assez dévasté à mon goût. Cela est peut-être dû aux effets spéciaux assez conventionels qui rendent le tout un peu trop aseptisé. Du coup, on a de la peine a s'imerger dans l'histoire et l'univers post-apocalyptique décris ne se démarque pas forcément par rapport à d'autres films.
<br>
<br>Autre point un peu en deça de mes espérances, les personnages. Si Christian Bale fait un très bon Batman, il portraie un John Connor en demi-teinte. Un peut trop gentil, pas assez énervé, on n'arrive jamais à se sentir proche de lui, même lorsqu'il affronte ses démons du passé. Le personnage de Marcus Wright aussi manque un peu de profondeur, alors qu'il y avait suffisament de matériaux pour en faire quelque chose de plus intéressant. Ce constat sur les personnages se reporte également au scénario qui, comme dit dans une autre critique, n'amène aucune scène vraiment culte qui ressortira à la fin.
<br>
<br>Pour terminer, je dirai que le film plaira à une majorité des amateurs des premiers opus. Il en reprend les personnages, la musique (très bonne d'ailleurs) et permet de combler certains trous dans l'histoire. Pour les autres, il s'agit ici d'un film de science fiction dans la lignée des grosse productions actuelles. Ni mauvais, ni bon. Ceux-ci risquent de rester sur leur faim. A reserver donc d'abord aux amateurs.Voir plus


luke54

il y a 15 ans

se film est super boum bam :twisted: de l'action ,une une histoire genial , un scharseneger à la fin , :mrgreen: des robot , à vraiment il est super je n'ai rien à dire à part que les autres critique ne sont pas du tous vrais bien sur se n'ai pas le même genre que les autre mais sa y ressemble enormement un robot hyper fort .... enfin bref je vous le recommende;)xD:DVoir plus


stuntman_mike

il y a 15 ans

De mon expérience et l'avis des forums, les fans sont très déçus, et les incultes sont ravis


steed1

il y a 15 ans

Les fans seront (très) ravis. Les incultes seront déçus.
<br>
<br>ABE


max111

il y a 15 ans

Film commercial loin derrière les deux premiers, on ne s'ennuie pas, mais l'histoire est prévisible au possible. La mise en scène, trop vite fait, est cachée par des effets spéciaux impressionnant, un gros film cliché pour adolescent.


loopii

il y a 15 ans

N'est ce pas être un mec à la con que de se permettre de juger autri sans aucun argument? Ou alors tes arguments pourvu d'une extrème intéligence se résument seulement à : Sa pue, un film pour es mecs à la con etc...?
<br>
<br>Toi tu es le mec à la con, qui non seulement tu ne donnes aucun argument et explication constructive pour expliquer pourquoi tu n'as pas aimé le film, mais en plus tu te permets de juger les personnes qui pourraient et qui ont aimé ce film.
<br>
<br>Voila une critique qui ne vaut même pas la peine d'être lu tellement elle est faite par des mecs comme toi......... à la con
<br>
<br>Pour y ajouter ma critique de mon côté, je dirais que ce film doit être prix pour ce qu'il est, autrement dit un film bourré d'action et d'effets spéciaux, un film de science fiction moderne en somme. Bien sur et cela dépend seulement mon opinion, on aura vue mieux, mais on a aussi vue pire, et puis c'est un bon film de science fiction pourvu que l'on prenne pour ce qu'il est.
<br>
<br>Après certains aimeront et d'autres pas, les avis sont partagés mais à chacun ces gouts.Voir plus


legobroc

il y a 15 ans

Pas le temps de s'ennuyer, pas de fioriture, pas de dialogue intelligent..., tout se que l'on demande.


asperge

il y a 15 ans

On ne s'ennuie pas une minute avec ce nouveau terminator. Il y a beaucoup de suspens, les acteurs sont bons et les effets spéciaux sont très bien faits. Enfin le scénario à heureusement évolué depuis les derniers films. On n'a plus l'éternel poursuite du terminator envers John Connor.


nabuchoddonozzor

il y a 15 ans

Le film est mauvais c est clair
<br>c chiant,Bale et totalement absant et anti carismatique, les scene d action sont bourrine, ca pete pas mal mais,je suis pas vennu voir un blockbuster a la M.BAY mais TERMINATOR,en plus de gros problem scenaristique a des moment.
<br>
<br>MAIS ON PARLE DE TERMINATOR LA, alors c est just du Foutage de gueule total, le 3 etais pourri mais on s en doutait , la ya BALE qui joue toujours dans des film de qualitee ou bien sympas styl "equilibrium"
<br>DEPUIS KAN JOHN CONNORS EST PLUS LE HERO ?
<br>Moi je croyais qui ce battais dans le FUTUR, pas a tirer sur des T600 au 9mm mais avec les FUSILs PLASMA PHAZE 40watt, des laser, les cranes qui jonche le sol,
<br>LES FLASH BACK FUTURITE sont plus motivant dans le T1, i passe ou le pognon ?
<br>
<br>Ah LE CINE DES ANNEE 80-90 ca manque tellementVoir plus


musolino

il y a 15 ans

C'est ennuyeux, bourré d'incohérences et les personnages sont fadasses à souhait. Michael Ironside en improbable sous marinier n'a plus de jus, et nous 20 balles de moins. Un machin insignifiant.


e10

il y a 15 ans

Citation"... souffre de la comparaison du chef-d'oeuvre de James Cameron, «Terminator 2: Judgment Day». Lu sur ce site.
Un peu de sérieux, svp. Le 1er est excellent, magnifique, tout ce que l'on veut, mais le mot chef-d'oeuvre est un peu fort. Alors le 2, qui est un 2 malgré ses qualités, le qualifier de chef-d'oeuvre est largement surévalué.
Quand à cet opus 4, fini les nuits d'enfer dans les ruines des villes, vues brièvement dans le 1, et bonjour les robots "transformerisés. Des motos acrobates, des robots-géants... Film-gadget?Voir plus


stuntman_mike

il y a 15 ans

Absolument nullisime. J'ai adoré les deux premiers films Terminators, j'étais plein d'enthousiasme à l'idée de voir ce film, et je l'ai détesté. De sérieux problèmes de scénario font qu'on ne se sent pas du tout investi par l'histoire ni par les personnages. Quelle déception!


0vide

il y a 15 ans

Si ce n'est pour les effets spéciaux.


Watchlist