Moka France, Suisse 2016 – 89min.
Résumé
Sept mois après la mort accidentelle de son fils Luc, renversé par une voiture qui a fuit les lieux du crime, Diane est prisonnière de sa colère. Parce que l’enquête de la police ne donne rien, elle décide de partir elle-même à la recherche des coupables. Avec simplement des informations sur la voiture, une Mercedes couleur moka conduite par une femme blonde, elle remonte jusqu’à Marlène, directrice d’un salon de beauté. Peu à peu, Diane va se rapprocher d’elle et sa famille sous une fausse identité.
Date de sortie
Suisse All.: 30 mars 2017
Romandie: 17 août 2016
Tessin: 30 mars 2017
Réalisation
Casting
Détails sur le film
Réalisation
Casting (Acteurs et actrices)
Crédits
Scénariste: Antonin Martin-Hilbert, Frédéric Mermoud, Tatiana De Rosnay
Directeur photo: Irina Lubtchansky
Montage: Sarah Anderson
Son: Michel Casang
Musique: Christian Garcia, Grégoire Hetzel
Costumes: Françoise Nicolet
Producteur: Adrian Blaser, Bernadette Zinck, Damien Couvreur, Eric Lagesse, Jean-Stéphane Bron, Julien Rouch, Tonie Marshall
Distributeur: Frenetic Films
Autres informations importantes
ISAN 0000-0003-6091-0000-T
Festivals
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Frédéric Mermoux est un cinéaste appliqué qui sait construire un story board et qui connaît les ficelles d'une trame plaisant à un large public. Pourtant malgré une mise en scène d'orfèvre helvétique et une émotion réelle incarnée par Emmanuel Devos, il manque à cette oeuvre du sel, du poivre et du piment. C' est peut-être du à l'astuce mainte fois utilisée qui consiste à laisser en suspens la fin d'une scène dont la chute est évidente et l'ellipser au profit de la perspicacité du spectateur blasé. Au lieu d'ellipses, le scénariste et le metteur en scène aurait pu se creuser un peu plus les méninges pour nous trouver quelques situations plus originales. La retenue stylistique est un exercice difficile.
Cela dit, le sujet étant en or, le film est plutôt plaisant et touchant… Voir plus
Emmanuelle Devos est intense et parfaite dans ce drame à suspense. Son jeu subtil fait monter progressivement l'inquiétude, ainsi que notre pouls. Le face à face avec Nathalie Baye est captivant, autour du lac que nous connaissons et de magnifiques images de notre région.
Excellent ! Bon film et scénario avec quelques rebondissements inattendus. Je recommande !
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement