Joker: Folie à Deux Canada, Etats-Unis 2024 – 138min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

5

1

4

0

3.5

13 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 17 heures

2.75 : Mélodie pour un procès
Arthur est emprisonné à Arkyle et en attente de son procès pour les multiples meurtres. Procès dont son avocate compte plaider la double personnalité. A propos de personnalité multiple, Lee une autre incarcérée pour un meurtre similaire à l’un du Joker, tombe amoureuse d’Arthur et compte bien accomplir un coup réel pour un motif sans doute imaginaire.
La voici cette seconde partie de la trajectoire de l’un des plus célèbres vilains psychopathes. La rencontre avec la Genèse apparente d’Harley Quinn promettait des étincelles. Ces dernières s’avèrent inconstantes.
La bande-annonce avec un extrait chanté ne nous trompe pas : de l’étude psychologique du tueur suggérée dans le magistral premier acte, Philips et Silver nous proposent une sorte de Bonnie et Clyde musical en essayant d’humaniser le Joker et son amoureuse. Et si l’idée était gonflée et pouvait convenir au mélomane, elle est malheureusement mal exploitée et prend le dessus sur l’aspect psychologique.
D’où une véritable frustration : le procès en lui-même est absolument remarquable avec une entame classique suivie de nombreux coups de théâtre dont le feu d’artifice ultime demeure clairement inattendu et le meilleur moment du film. Instant hélas gâché par l’ultime scène nous faisant comprendre le rôle des séquences musicales mais manquant de crédibilité sur l’origine de cet acte. Et c’est vraiment dommage car Phoenix et Gleesson sont absolument parfaits et les séquences avec Arthur sont plutôt bien réussies. Mais le film s’appelle Joker et sur ce point, frustration que cette mélodie ne soit pas mieux arrangée.
À vous de voirVoir plus


Watchlist