Critique du film
Irréversible
De retour de boîte, une femme se fait violer.
Accompagné de leur meilleur ami, un couple se rend à une fête privée où tous trois ne tardent pas à consommer diverses boissons alcoolisées et autres stupéfiants. Sur place, après s'être disputée avec son conjoint, la jeune femme quitte la soirée, laissant son compagnon et son ami. Sur le retour, elle se fait violer et sauvagement tuer dans un souterrain. Hors d'eux, les deux hommes se lancent à la recherche du meurtrier qu'ils croient avoir retrouvé dans une discothèque homo dans le but de se venger...
Construit sur le modèle de Memento, c'est-à-dire en commençant par la fin, Irréversible est un film tout simplement rebutant, pervers et inconscient. Pour les courageux tentés de voir la chose, il est nécessaire de savoir que, outre quelques scènes d'une extrême violence, celle du viol dure une dizaine de minutes: une éternité. A fuir.
Votre note
Commentaires
La facon dont le film à été tourné, fait mal à la tête, elle donne plus envie de vomir que les scènes violante. Mais il reste le plus Beau viole de l'histoire du cinéma!! 12minutes de viole (choquant je présice)
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement