Critique du film
Kick Off
Un stade de football situé dans la ville kurde de Kirkuk, au nord de l'Iraq, sert de refuge à de nombreuses familles.
Dans son film, Shawkat Amin Korki a transformé un stade de football en un refuge accueillant près de 300 réfugiés, situé dans la ville kurde de Kirkuk, au nord de l'Iraq. Face au désespoir qui y règne, l'un de ces réfugiés, Asu, tente de redonner un semblant de bonne humeur en organisant un match de football opposant des exilés kurdes et arabes. Asu s'emploie à mettre sur pied cette partie également pour une autre raison: afin de redonner un peu d'espoir à son jeune frère, un fan du ballon rond, unijambiste depuis qu'il a sauté sur une mine. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment où les joueurs ne retrouvent plus le ballon...
De par son esthétique documentaire et de l'authenticité qui en découle, Kick Off bouleverse, d'autant plus que son sujet ainsi que ses images proches d'un noir et blanc d'une autre époque, ne sont pas sans rappeler les grandes heures du Néoréalisme italien.
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