Mr. Nobody Belgique, Canada, France, Allemagne 2009 – 138min.
Critique du film
Mr. Nobody
A la veille de sa mort, le dernier homme mortel sur Terre revient sur les choix décisifs qui ont façonné sa vie.
En l'an 2092, Nemo Nobody, âgé de 120 ans, est à la fois le plus vieil homme vivant sur Terre et le dernier mortel dans ce monde où les nouvelles générations ont désormais accès à la vie éternelle. Interrogé sur ses souvenirs, Nemo entame le récit des divers destins, réels ou imaginaires, qui se sont offerts à lui au gré d'une série de choix mais aussi de hasards, depuis l'impossible décision, sur un quai de gare, d'aller vivre avec sa mère ou de rester avec son père. A partir de ce choix crucial, les chemins entrepris et les femmes rencontrées ont façonné son existence de manière unique.
12 ans après son désormais culte Huitième jour, Jaco Van Dormael signe un drame romantique à possibilités multiples où le propos oscille entre l'infinie complexité de l'existence - l'effet papillon: causes infimes, grandes conséquences - et l'idée simple et poétique que toutes les vies méritent d'être vécues. Malgré ce thème passionnant, l'indéniable talent du réalisateur belge et la qualité du jeu des acteurs, dont Jared Leto, ce film à tiroirs se perd dans ses multiples possibilités et le résultat, confus et finalement ennuyeux, n'est pas à la hauteur de l'attente.
Votre note
Commentaires
Mais c'est après m'être perdu en route dans une certaine confusion que j'ai décroché
Superbe film. Ca fait du bien de voir enfin un film qui ne prend pas les gens pour des C... Le scénario est intelligent, et les acteurs sont incroyable. L'auteur à réussi à créer quelque chose de nouveau et de beau. Ca fait rêver et en même temps ça fait réflechir. En allant voir ce film c'est comme si vous aviez vu trois ou quatre film à la fois. Vous sortez comblé et sans gout de trop peux. Ce film présage une nouvelle aire dans le monde du cinéma. Assez des scénarios à deux francs, vive les filmes intelligents, qui font rêver et qui apportent du soleil et de la frêcheur dans notre quotidien. Merci à ce réalisateur.
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement