Tannöd Allemagne, Suisse 2009 – 100min.
Critique du film
Tannöd
De retour dans son village natal, une femme enquête sur un sordide meurtre survenu 2 ans plus tôt.
Dans une ferme isolée de la campagne bavaroise, la famille Danner au complet, est sauvagement assassinée. En dépit des suspicions qui vont bon train dans le village, l'enquête piétine et aucune arrestation n'est effectuée, ce qui n'a pas l'air de gêner grand monde puisque le patriarche de cette famille était une des personnes les plus haïes de la région. Deux ans plus tard, une femme retourne dans ce village après plusieurs années d'absence et se met à enquêter sur ce meurtre...
Bien que prenant passablement de libertés - notamment pour ce qui est de l'ambiguité et la complexité - par rapport à l'éponyme best-seller allemand dont son film est adapté, la réalisatrice suisse Bettina Oberli signe, grâce à une ambiance glaçante, un excellent thriller horrifique.
Votre note
Commentaires
Il fallait oser s'attaquer à cette histoire vraie de meurtres dans un village reclus, adaptation d'un best-seller allemand... La réalisatrice s'en sort avec les honneurs : mise en scène audacieuse, ambiance mystérieuse et malsaine, comédiens crédibles... Très bien pour un film suisse !
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement