The Cabin in the Woods Etats-Unis 2011 – 95min.

Critique du film

The Cabin in the Woods

Critique du film: Agathe Tissier

5 potes passent un week-end dans une cabane dans les bois sans savoir qu'ils vont être servis en offrande à des forces enfouies.

Ils sont 5 à bord du camping-car qui les mène vers ce qui doit être un week-end entre potes dans une cabane dans les bois. En route vers leur propre exécution, ces jeunes gens ignorent qu'ils ont été manipulés pour être offerts en offrande à des forces enfouies au coeur de la planète qui autrefois régnèrent sur terre, lesquelles demeurent sagement tapies dans l'ombre tant que ce rituel sanguinaire se déroule comme prévu une fois par an. Leur fin est inéluctable: ces 5 amis devront disparaître si l'espèce humaine veut garder sa place sur terre...

Les exécutions des protagonistes de ce film d'horreur au scénario malin, ont rarement été aussi variées: les victimes choisissent elles-mêmes, à leur insu, la manière cauchemardesque ainsi que celui qui les fera trépasser. Si Cabin in the Woods n'est pas si effrayant visuellement, il l'est assurément d'un point de vue psychologique, puisqu'il aborde les multiples possibilités qu'offrent la technologie moderne et la recherche médicale pour manipuler le corps humain et intervenir sur l'action de l'homme. A en faire pâlir les spécialistes des théories du complot.

07.05.2024

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

MeShienie

il y a 9 ans

Bon budget, mais scénario classique d'adolescents en vadrouille qui se séparent quand les choses tournent mal...


DeviantLily

il y a 12 ans

Le film pompe pas mal d'idées (références flagrantes à Hellraiser, à Evil Dead et à d'autres films de zombies, à Ça, aux films de loups-garous et aux films japonais de type Ju-on, etc.) mais puise une immense force dans un très original scénario qui, lui, se distingue de celui de bien d'autres films!

NB: contrairement à Symasa, je trouve la fin tout à fait claire, ce qui n'est pas franchement souvent le cas dans les films d'horreur/d'épouvante fantastique.Voir plus


Symasa

il y a 12 ans

Scénario pas terrible, rien compris au final.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

L’amour Ouf