The Fighter Etats-Unis 2010 – 116min.
Critique du film
The Fighter
Drame avec Mark Wahlberg et Christian Bale dans lequel un toxicomane met en péril la carrière de boxeur de son jeune frère.
Entouré par ses chipies de soeurs, managé par son harpie de mère et entraîné de manière douteuse par son grand frère, ancien pugiliste devenu toxicomane faisant l'objet d'un reportage TV sur les ravages du crack, Micky Ward est un boxeur médiocre issu d'une ville ouvrière dans le Massachusetts. Suite à la rencontre d'une charmante barmaid et à l'incarcération de son frangin irresponsable, Micky comprend alors qu'il lui faut s'affranchir de sa famille et de s'entraîner de manière professionnelle s'il veut pouvoir s'en sortir un jour.
Superbe drame à la fois sportif et familial dont les séquences en dehors du ring sont celles qui paradoxalement, frappent le plus. Le seul défaut de The Fighter pourrait être celui de ressembler un peu trop au modèle du genre (bio d'un champion, scènes de ménage en famille, bande-son très rock, transformation physique de ses acteurs), le monumental Raging Bull. Dans le rôle de frère toxico, Christian Bale est tout simplement hallucinant.
Votre note
Commentaires
Quelle claque! David O. Russel frappe un grand coup avec ce film, magnifiquement interprété par Christian Bale et Mark Walhberg. Une mise en scène soignée, originale et une histoire superbe. Top
Meilleur film anglais de boxe de l'histoire du cinéma!! Même mieux que Warrior. Je trouve l'histoire beaucoup plus prenante... Film riche en émotions!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement