Tournée France 2010 – 111min.

Critique du film

Tournée

Critique du film: Melanie Zahar

Un producteur français emmène une troupe américaine "new burlesque" en tournée en France.

Joachim Zand, à l'aube de la quarantaine, s'était exilé aux Etats-Unis. Ce Français avait laissé derrière lui une carrière dans le monde de la télévision, brillante au début, faite d'échecs ensuite, au cours de laquelle il se fit nombre d'ennemis. S'il revient aujourd'hui au bercail, c'est pour promouvoir une troupe américaine "new burlesque": les artistes, femmes excentriques aux courbes généreuses, mêlent au cours de leurs spectacles effeuillage et performances scéniques, provocations et humour délirant. Entre les représentations, les larmes et les désillusions remplacent parfois les paillettes, dans ce tourbillon perpétuel, tandis que la fête et le champagne, baumes précieux durant ces moments de blues, permettent à ces showgirls de repartir de plus belle...

Quatrième long-métrage de l'acteur et réalisateur Mathieu Amalric, qui incarne lui-même le rôle de ce producteur pathétique et touchant, Tournée est une merveille de poésie: un road-movie passionnant où le tragi-comique côtoie avec grâce la créativité et la vitalité sensuelle de ces strip-teaseuses hors normes.

21.12.2020

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

nora0812

il y a 13 ans

vraiment pas accrocher


aegyptis

il y a 14 ans

J'ai bien aimé ce film et je recommande d'aller le voir.
<br>Les femmes de ce film ont des formes, de la chair, contrairement aux mannequins d'aujourd'hui, à l'idéal de notre société actuel. On voit que l'on peut être belle même si l'on est bien en chair et je trouve que c'est super de montrer ça !
<br>Sinon, c'est un film assez osé, où le scénariste ne ménage pas les scènes. Tant mieux, je pense que c'est une bonne chose de ne pas être choqué par le nu!
<br>Le scénario en lui-même n'est pas très complet, quasi-inexistant.
<br>Mais je trouve que ça vaut le détour !Voir plus


elfanne

il y a 14 ans

J'ai eu u mal à rentrer vraiment dedans.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

L’amour Ouf