Les adoptés France 2011 – 99min.

Critique du film

Les adoptés

Critique du film: Agathe Tissier

Les tumultes d'une famille composée d'une majorité de femmes qui doivent réapprendre à s'ouvrir aux autres.

Dans la famille de Lisa (Mélanie Laurent), il y a le fils, qu'elle élève seule, mais surtout la mère (Clémentine Célarié) et la soeur, Marine. Dans ce giron familial, la vie a imposé le matriarcat, et chacune croit se satisfaire de ce schéma. Mais quand Alex (Denis Ménochet) tombe amoureux de Marine (Marie Denarnaud), il va falloir qu'il se fasse adopter. Touces ces femmes ont appris à vivre entre elles quand les hommes sont partis et elles doivent composer avec l'arrivée dans leur vie d'Alex, chacune à sa manière. Mais la vie réserve toujours quelques complications supplémentaires et un accident va forcer ce petit monde à s'apprivoiser...

Mélanie Laurent ajoute une corde à son arc de comédienne-chanteuse en réalisant ce 1er film et le fait avec beaucoup de soin. De l'avantage de pouvoir se montrer à l'écran comme on le souhaite sans pour autant en abuser. Un film soigné, léché, qui ne laisse pas grand chose au hasard, un peu trop lissé peut-être mais qui fonctionne plutôt bien entre quelques monologues parfois malheureusement un peu faux.

07.05.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

emptiness

il y a 12 ans

Un film très subtile, tout en douceur qui raconte, sous forme de tableaux, ses personnages.<br>Bref, un film intérieur.<br><br>Je regrette juste quelques "tics" visuels (p.ex. abus du flou en arrière plan) qui ont un tout petit peu diminué mon plaisir. Mais si peu.


CineFiliK

il y a 12 ans

Premier film délicat qui se distingue bien plus par ses étincelles humoristiques que par son approche du drame. En dépit d'une mise en scène quelque peu ampoulée, abusant du flou et des gros plans, le tout reste prometteur.


vampirella1

il y a 12 ans

L'histoire est sombre, mais même dans les moments les plus douloureux il y a une touche d'humour qui nous fais sourire. Les acteurs sont remarquables.<br>L'émotion suscitée est tout de même ultra violente. La vie, la mort, l'amitié, l'amour tout ce mélange et fait de ce film une pure merveille.<br>La froideur du corps médical devant le drame qui se joue est également formidablement imagé.<br>Un film que je recommande chaudement!Voir plus


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Lee Miller