Rundskop Belgique 2011 – 120min.

Critique du film

Rundskop

Critique du film: Constantin Xenakis

Trafiquant des hormones animales, un éleveur flamand retrouve un ami d'enfance à l'origine de son traumatisme.

Jacky est un éleveur flamand s'adonnant au trafic d'hormones animales. Déroutant, taciturne mais aussi capable d'accès de violence, ce freak s'injecte également les substances illicites déstinées à ses bovins depuis qu'il a été victime d'une ignoble agression lorsqu'il était encore un enfant. Alors qu'un flic chargé d'enquêter sur ce monde interlope est assassiné, Jacky entre en négociations avec un gros ponte de ce douteux commerce dont l'homme de main - en vérité, un flic infiltré - n'est autre que son ami d'enfance à l'origine du traumatisme qui a bouleversé sa vie à jamais.

Polar rural aux allures de tragédie moderne, Bullhead est un film-choc dont on ne resort pas indemne. La mise en scène stylisée renforce en effet l'ambiance glauque du sujet, tout comme les personnages particulièrement dégénérés, la violence sourde et la noirceur étouffante. Emouvant, bouleversant mais réservé à un public averti.

18.02.2024

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vampirella1

il y a 12 ans

Un film simple mais qui delivre un message assez brutal. Les acteurs sont parfait dans leur role.
<br>Les douleurs de l'enfance ressurgissent toujours une fois que l'on est adulte.


seemleo1

il y a 12 ans

De temps en temps sort du Plat pays un film déjanté dont seuls ses habitants ont la recette. Le cinéaste portraiture le genre humain, sur une palette badigeonnée de viande trafiquée et de misère humaine, proche du naturalisme à la Zola. Sur la frontière flamando-wallone, le destin de notre héros a de la peine à se hisser au-delà du fait divers. Heureusement, la mise-en-scène, le découpage et le rythme de la construction narrative sont superbement réussis. Une curiosité.Voir plus


CineFiliK

il y a 12 ans

Film complètement atypique qui réussit à jongler avec les genres - policier, thriller, drame et comédie belge -. Sans peine, on s'accroche à ce minotaure qui se perd, puissant et fragile à la fois, dans un labyrinthe mafieux et dangereux. C'est fort, brutal et très surprenant.


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage