Abraham Lincoln : Chasseur de vampires Etats-Unis 2012 – 105min.

Critique du film

Abraham Lincoln: Vampire Hunter

Critique du film: Agathe Tissier

Le futur président des Etats-Unis chasse les vampires venus grossir les rangs des Sudistes.

Fort d'un engagement politique sous-jacent alors qu'il n'est encore qu'un enfant, le jeune Abraham Lincoln (Benjamin Walker) possède également un sens aigu de l'égalité, le traitement réservé aux esclaves noirs le révulsant au plus haut point. Décidé à venger sa mère sauvagement assassinée par un vampire, Abraham comprend bientôt que son ambition politique et son désir de vengeance peuvent se fondre l'un dans l'autre: muni d'une hache après avoir été formé par un chasseur de vampires, il traque désormais ces créatures suceuses de sang, venues entre-temps grossir les rands des Sudistes lorsque la Guerre de Secession bat son plein et revendiquer elles aussi le droit à un statut comme tout être vivant. C'est ainsi que le futur président des Etats-Unis va tenter de mener à bien sa mission: sauver son peuple de l'invasion de ces bêtes avides de sang.

Ici, pas de vampire romantique à la beauté blanchâtre faisant les yeux doux à des hordes de nymphettes en délire: impossible d'éviter les héctolitres d'hémoglobine, filmés qui plus est au ralenti pour ne pas en perdre la moindre goutte, jaillissant à la moindre jugulaire tranchée des suceurs de sang de Timur Bekmambetov, dont la laideur est renforcée par la 3D. Quant à la très discutable réinterprétation de l'Histoire des Etats-Unis, où les Noirs et les vampires revendiquent des droits, elle s'avère d'un très mauvais goût.

08.03.2024

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lalien89

il y a 11 ans

Dommage,
<br>Je trouve le mélange historique avec le fantastique original, et c'est bien le seul point qui m?a intéressé.
<br>
<br>Les effets sont trop visible, les personnages trop prévisible.
<br>
<br>ce qui se veut être une révélation ne l'est pas car ont le comprend tout de suite
<br>
<br>ce qui veut être logique dans le film ne marche pas car trop exagérer ce qui le rend illogique
<br>
<br>bref Woawwww je me demande ce que les scénaristes se disait quand ils ont écrit ça...et comment ils ont pu séduire les producteurs...et surtout ce qu'ils buvaient...ou fumaient plutôtVoir plus


thehundredsla

il y a 12 ans

Superbe


theophile1

il y a 12 ans

Pas moyen de rentrer dans le scénario on ne sais pas comment se positionner ni le classer: fantastique, horreur, historique,Z, fiction... bref, je sorts de là, frustré avec un sentiment de grand n'importe quoi et d'avoir perdu du temps, heureusement avec la pass, ça.... passe mieux !


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez