Going in Style Etats-Unis 2017 – 96min.

Critique du film

Going in Style

Critique du film: Geoffrey Crété

Retraités octogénaires, Willie, Joe et Al sont amis depuis des années. Ils ont travaillé dans la même entreprise, et voient ensemble celle-ci s’écrouler, emportant avec elle leurs pensions. Pour le trio, qui mène une existence très modeste, c’est une catastrophe. Lorsqu’il assiste à un braquage, Joe a alors une solution à leurs ennuis : s’improviser braqueurs pour récupérer l’argent qui leur est dû…

Braquage à l’ancienne est le remake de Going in Style, comédie de 1979 avec George Burns, Art Carney et Lee Strasberg. C’est surtout le nouveau film de Zach Braff, hier coqueluche du cinéma indépendant américain avec Garden State. Revenu après dix ans d’absence pour le moyennement convaincant Le Rôle de ma vie en 2014, l’acteur de Scrubs confirme la pente descendante dans laquelle il s’est engagé : avec ce film de braquages léger, il façonne un spectacle très ordinaire, bien trop cousu de fil blanc pour véritablement charmer. La faute à une écriture paresseuse, une intrigue sans aucune originalité et une utilisation excessive de la musique pour donner de la vie à des dialogues banals, Braquage à l’ancienne est sitôt vu sitôt oublié. Sans les excellents Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin, qui apportent une tendresse et une mélancolie irrésistible, le film de Zach Braff serait un gentil navet sans importance. En l'état, il est parfois touchant, mais ne se présente jamais comme autre chose qu'un film de commande impersonnel et inutile.

02.05.2017

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 7 ans

La part du gâteau
New-York: Willie, Joe et Albert souhaitaient couler une retraite tranquille. Mais la boîte qui les employait délocalise et coupe sur les budgets des fonds de retraite. Menacés de se retrouver à la rue ou dans l'incapacité de régler leurs frais hospitaliers, le trio décidé de braquer la banque de leur ex-employeur.
Il est certaines fois où l'on souhaite voir un chef-d'œuvre et s'en prendre plein les mirettes; il en est d'autres où l'on désire uniquement se détendre: ce second cas de figure est l'antidote même de notre film. Pas la moindre prise de tête ou originalité spécifique mais un trio qui semble s'être bien amusés dans ce remake de Martin Brest. Arkin particulièrement s'en sort fort bien face au duo senior de la trilogie Batman Nolanienne à nouveau réuni.
Et il faut reconnaître que la satire du monde financier proposé prête franchement à sourire mais nullement à la moquerie.
Se laisse tout à fait voir...Voir plus


Eric2017

il y a 7 ans

Je me suis dit qu'avec de tels acteurs j'allais me régaler ! Et bien je me suis ennuyé. Ce film est malheureusement raté. Dommage. (F-09.05.17)


Membre supprimé.

il y a 7 ans

génialissime et ultra jouissif et subversif,wahooow!¨!
Ce film fait du bien ,énormément de bien donc ne vous en privez sous aucun prétexte .

Courez y et vous passerez un moment de pur cinéma comme on aimerait en voir sacrément plus ,yeahhhhh


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage