Manchester by the Sea Etats-Unis 2016 – 138min.
Critique du film
Manchester by the Sea
Depuis qu’un événement tragique a détruit sa vie, Lee Chandler mène une vie sombre et solitaire à Boston. Lorsque son frère ainé meurt, il retourne dans sa ville natale pour s’occuper de son neveu, Patrick, abandonné par sa mère depuis des années. Alors qu’il tente de retrouver une place dans la communauté, Lee est hanté par ses démons…
Manchester by the Sea, c’est Casey Affleck. De la première à la dernière scène, c’est le visage de l’acteur qui hypnotise, capte l’attention, transmet avec une retenue désarmante le mal-être et la profondeur de cet homme perdu. Très remarqué avec Tu peux compter sur moi et surtout Margaret, un film avec Anna Paquin resté inédit de nombreuses années à cause d’une production houleuse, le réalisateur Kenneth Lonergan reste sur les territoires du mélodrame avec cette tragique histoire de familles brisées, fortement ancrées dans un paysage social. La réussite de Manchester by the Sea vient moins de l’histoire, classique, que de la force tranquille qui l’habite. La narration fine, explosée entre présent et passé, contribue à en faire un drame de qualité, douloureux et gracieux, qui forme un écrin sensationnel pour Casey Affleck, de retour dans un grand rôle mémorable après L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Un grand mélodrame, silencieux mais puissant.
Votre note
Commentaires
Film excellent, plein de flash backs, de réflexions. Très dur. Triste. Drôle aussi. Emouvant. Perturbant.
Conseil: n'y allez pas si vous n'avez pas le moral et que vous voulez vous changer les idées.
Excellent film et surtout excellente interprétation de Casey Affleck qui porte le film du début à la fin sur ses épaules. Un des meilleurs films de ces derniers temps et qui vous habite encore longtemps après l'avoir vu, tellement il est puissant!
J'ai adoré ce film, tout en nuances mais qui prend aux tripes sans effets spéciaux.
Juste une histoire forte et des acteurs excellents. Oscar pour Casey Afflek bien mérité
Courrez-y
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement