Cartel Royaume-Uni, Etats-Unis 2013 – 124min.

Critique du film

The Counselor

Critique du film: Constantin Xenakis

Un avocat se lance dans le trafic de drogues ignorant les dangers que cette activité comporte.

En dépit du fait qu'il n'appartient pas à ce monde interlope, un avocat (Michael Fassbender) décide de participer à un gros - et unique - transfert de drogues du Mexique aux Etats-Unis, espérant ainsi se mettre financièrement à l'abri une bonne fois pour toutes. Ignorant les mises en garde de son principal collaborateur, un patron de discothèque haut en couleurs (Javier Bardem) et celles d'un mystérieux et cynique intermédiaire (Brad Pitt), l'homme de loi comprend, lorsqu'il apprend que la cargaison d'une valeur de 20 millions de dollars a disparu, que sa vie et celle de sa bien-aimée (Penelope Cruz) ne tiennent plus qu'à un fil: en effet, les commanditaires ne sont pas du genre à faire dans la dentelle...

Depuis ses premiers romans jusqu'à ses 2 derniers best-sellers adaptés au cinéma, The Road et No Country for Old Men, l'écrivain Cormac McCarthy, ici scénariste et producteur, nous montre un monde où seules la cruauté, la violence et la souffrance infinie reignent. Avec The Counselor, Ridley Scott confirme une fois de plus le nihilisme de McCarthy, en faisant réciter aux personnages avides et cruels de cette histoire sordide, des dialogues pompeux sur la perte d'un être cher ou le chagrin. De ce casting 5 étoiles où chacun y va de son petit numéro d'acteur, c'est Cameron Diaz qui vole la vedette à tout le monde.

18.02.2024

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

malikchab

il y a 10 ans

très moyen


sagaraph

il y a 10 ans

Ridley Scott de pire ne pire ! Après le très décevant Prometheus...qui promettait pourtant beaucoup et un Robin Hood inachevé, Cartel tombe très bas.
Lourdeur, lenteur, le film peine à captiver.


screampunk

il y a 10 ans

Du vu et revu, pas grand chose d'intéressant dans ce film. Dommage pour un Ridley Scott, à croire qu'avec le temps lui ne se bonifie pas!


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Le Robot Sauvage