Point Break Chine, Allemagne, Etats-Unis 2015 – 114min.

Critique du film

Point Break

Critique du film: Geoffrey Crété

Traumatisé par la mort d’un de ses amis, survenue lors d’une course à moto en conditions extrêmes, Johnny Utah a décidé de rentrer dans le droit chemin et tente d’intégrer le FBI. Lorsqu’il découvre que sa hiérarchie est sur la piste de braquages incroyables, orchestrés par des sportifs de haut niveau, il comprend que les criminels tentent de réussir l’Ozaki 8, une liste de huit épreuves extraordinaires en l’honneur de la nature. Utah est alors envoyé sous couverture en France, lieu de leur nouvel essai, et se retrouve entraîné contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…

Une évidence : un remake de Point Break, le film culte de Kathryn Bigelow (depuis oscarisée pour Démineurs) avec Keanu Reeves et Patrick Swayze, était plus que dispensable. Le film d’Ericson Core (développé pendant des années, et dont la sortie a été repoussée) démarre donc mal, mais déploie une énergie considérable pour vite impressionner avec un certain nombre de scènes d’action spectaculaires (moto, surf, snow, escalade, en mer ou à la montagne, sous le soleil ou sous une explosion). Hélas, la mission s’avère vaine tant le Point Break du nouveau millénaire ne raconte rien de neuf. Edgar Ramirez a beau être un acteur formidable ailleurs, il interprète comme ses collègues un personnage sans envergure ni nuances, accroché à un scénario grossier bourré de stéréotype et dénué d’idées (le flic en colère et en plein conflit qui tire vers le ciel en hurlant : top de la ringardise). Il faudra donc s’accrocher et ne rien attendre d’autre que quelques minutes éparses d’action sensationnelle pour apprécier cette production sans aucune autre saveur que celle de l’époque.

16.04.2024

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

bastre

il y a 8 ans

OK, ce n'est pas l'original, mais il ne faut pas oublier que 25 ans ont passé et nous aussi on est différents.
Pensez aux films que nous trouvions super-cool dans les années 70, puis 80, etc... Lents, contemplatifs, philosophiques, de longues prises de vue sans rien qui se passe, etc...que si vous les regardez aujourd'hui vous risquez de vous endormir.
Le remake n'est plus vraiment pour les adultes comme l'original, mais en revanche c'est un très bon film pour les ados.
N'oublions pas que nous tous qui écrivons des commentaires ici sommes des adultes. ;-)Voir plus


commundmortels

il y a 8 ans

Point Break

Certes, l'original est mieux, surtout au niveau du scénario. Mais ici, on y va pour les images et c'est du pur bon!


daramsalam

il y a 8 ans

Grosse déception.
Ce remake n'a vraiment aucun intérêt.
On dirait un film de série B !?


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Emilia Pérez