The Dead Don't Die Suède, Etats-Unis 2019 – 105min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

7

5

5

2

8

3.0

27 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 5 ans

Un film décalé mais porteur de messages sur la société telle qu'elle est aujourd'hui. Ce film n'est pas simplement un film de zombies. Jarmusch porte un regard sur notre société et à sa manière nous dit que se monde de vivanst est déjà mort. Quelques notes d'humour s'ajoutent à ce récit comme celle où Bill Murray demande à Adam Driver pourquoi il répète sans cesse que ça va mal finir! (G-04.06.19)Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


CineFiliK

il y a 5 ans

“Z comme zombie”

Il se passe des choses étranges à Centerville, bourgade américaine sans importance. Les montres s’arrêtent, nuit et jour s’inversent et les animaux ont fui. Il est grand temps pour les morts de sortir de leur sommeil.

Cette mise en place alléchante s’éternise. Et puis, plus rien… A peine quelques éléments explicatifs prétextant un désaxement du globe en raison de pontages intempestifs dans le Grand Nord. Quelques cure-dents lancés à la face des politiques – Donald et ses sbires –, des morts-vivants exsangues réduits en fumée par leur vanité matérialiste, et une louche de références surlignées aux classiques du genre – Romero, Hitchcock et Pop culture.

La belle brochette de comédiens semble mystérieusement absente. Plombés par la léthargie ambiante, les personnages principaux agacent par leur grande passivité. Quant aux plus dynamiques, ils finissent vite en menu du jour. Le shérif Peterson – Adam Driver – confesse avoir lu le scénario. Il n’a pas dû être long à dévorer. Pour nous dire que tout est foutu et que seuls les ermites asociaux seront sauvés, Jarmusch manque cruellement d’idées et de génie. Lui dont les vampires étaient les derniers romantiques vivants – Only lovers left alive – confirme ici que « zombie » s’écrit avec un z.

4.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


vincenzobino

il y a 5 ans

3.5: Un jour sans faim
Cliff et Ronnie sont les deux policiers de la petite bourgade de Centerville, perdue au milieu de nulle part. Entre un motel, un kiosque et un restaurant pub, pas grand monde ne s’y arrête habituellement. Jusqu’au jour où, le soleil ne se couchant pas et l’orbite terrestre s’en voyant déplacée, les cimetières de la localité se vident de leurs occupants et ces derniers, à la recherche de chair humaine, se retrouvent confrontés aux quelques survivants conduit par une experte du sabre et l’unique geek de Centerville.
Le voici donc ce film d’ouverture cannois qui divise tant: les pro zombies criant au scandale, les cinéphiles à l’ancienne semblant apprécier cette satire du genre. Je suis clairement du second groupe.
Les représentations zombies sont abominables et les séquences chocs se comptent sur les doigts des mains niveau gore. Mais Jarmusch se contrefiche du genre: il y inclut un historique cinématographique assez éblouissant en se permettant d’y inclure western, kung-fu et même... science-fiction.
Le résultat est un delirium pur qui fait un certain bien, avec notamment une ultime pique autobiographique sur le fait d’être réalisateur. La BO est excellente et le voyage final procure une sacrée rencontre finale.
Se laisse tout à fait voir si le quarantième degré est de mise en attendant bien la fin du film...Voir plus


Watchlist