La belle vie France 2013 – 93min.
Critique du film
La belle vie
Un adolescent en fuite depuis son enfance, fait escale sur une île de la Loire où il connaît son premier amour.
Parce que leur père est devenu un fugitif après les avoir enlevés à leur mère il y a onze ans, Sylvain, 16 ans, et Pierre, 18 ans, ont appris à vivre reculés du monde, sous de faux noms et dans la peur constante qu’ils devront fuir vers un nouveau refuge au moindre problème. Lorsque Pierre, qui ne supporte plus cette vie, décide de les quitter, Sylvain et son père prennent à nouveau la route. Ils s’arrêtent quelques temps sur une île de la Loire où Sylvain, perdu sans son frère, rencontre Gilda. Le temps d’un été, les premiers regards, le premier amour et la première étape sur le chemin de la belle vie : la sienne.
Une lumière qui berce les rêves d’adolescence, des décors hors du temps qui illustrent la magie des premiers émois, et de jeunes comédiens fantastiques, tendres et vifs : Jean Denizot annonce dès son premier film, inspiré par l’affaire Fortin, ses ambitions de cinéma, assez remarquables pour en faire un metteur en scène à suivre. Tout comme son acteur Zacharie Chasseriaud, impeccable sous ses faux airs d’Emile Hirsch.
Votre note
Commentaires
Il y a de jolies choses à retenir de ce film délicat sur les relations père-fils, la clandestinité et l'adolescence : des paysages rafraîchissants, une Loire aux allures de Mississipi, une fin pleine d'émotion... Sans passionner, le film aux faux airs de vacances rappelle que la vie est faite de choix... et de renoncements.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement