The Call Etats-Unis 2013 – 94min.

Critique du film

The Call

Critique du film: Agathe Tissier

Une téléopératrice répondant aux appels d'urgence du 911, vient en aide à une femme ayant été enlevée.

Opératrice répondant aux appels d'urgence du 911, numéro d'aide aux personnes en danger aux Etats-Unis, Jordan Turner (Halle Berry) est réputée pour son efficacité, trouvant toujours le mot juste pour rassurer les victimes en attendant que les équipes de secours prennent le relais. Mais le jour où une femme crie à l'aide, apeurée par l'intrusion d'un homme dans sa maison avant que la communication ne soit coupée, Jordan bondit sans trop réfléchir, commettant ainsi l'erreur de rappeler son interlocutrice en danger: trahie par la sonnerie, cette dernière est alors assassinée par l'intrus. 6 mois plus tard, alors qu'elle forme désormais les nouveaux opérateurs, Jordan se retrouve par hasard en contact téléphonique avec la victime d'un kidnappeur. Surpassant son traumatisme, elle tente tout de même d'aider la jeune prisonnière, comptant sur son talent pour gérer les situations de crise. Il se trouve que l'agresseur n'est autre que l'assassin de celle dont Jordan se sent toujours responsable de la mort...

Recrutement de qualité au 911 où les téléopératrices aux airs de Wonder woman, non seulement répondent au téléphone mais assurent également le service après-vente jusqu'à voler au secours des victimes! Un scénario un brin optimiste, au service d'un thriller assez haletant où la Girl Power prend du galon, jusqu'à un happy-end autant trash que peu chrétien. Oeil pour oeil, dent pour dent... et voire, même plus!

17.02.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

3alex1

il y a 10 ans

ça vaut le détour.


thya

il y a 11 ans

Très bon thriller.. une simple pointe de déception sur la fin. Jordan qui s'improvise sauveuse, c'est du déjà vu, sans surprise et peu crédible.


bibis10

il y a 11 ans

Super film, même si c' est un peu du deja vu, mais l' interprétation des acteurs est génial, à voir


Autres critiques de films

Gladiator II

Red One

Venom: The Last Dance

Lee Miller